Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook : des réactions pour Halloween et des masques pour les vidéos en live

Thomas Coëffé, le 28 octobre 2016

Halloween, c’est lundi. Et comme toujours, les réseaux sociaux se préparent aux événements populaires aux États-Unis. Alors que Twitter lance un pack de stickers, Facebook va plus loin en proposant des réactions dédiées pour Halloween et des masques pour Facebook Live.

Des réactions dédiées pour Halloween

Première nouveauté : les réactions Haha, Wouah, Triste et Grrr vont devenir effrayantes durant quelques jours. Le Like et J’adore vont rester identiques, mais les 4 autres réactions Facebook seront remplacées par une sorcière qui rigole, un fantôme étonné, un Frankenstein triste et une citrouille énervée. Le communiqué de Facebook ne précise pas clairement la disponibilité de ces réactions dédiées à Halloween, mais nous pensons qu’elles seront disponibles en France.

halloween_reactions

Des masques sur Facebook Live

Autre nouveauté, non-temporaire cette fois-ci : Facebook annonce le lancement des masques sur Facebook Live. Le réseau social utilise la technologie de MSQRD, l’application rachetée en mars dernier. Vous pourrez donc appliquer des filtres dynamiques à votre visage sur les vidéos en direct réalisées sur Facebook. Vous connaissez les lenses sur Snapchat ? C’est exactement la même chose, comme le montre l’animation ci-dessous. À l’occasion du lancement des masques, Facebook introduit des masques dédiés à Halloween, qui seront ensuite remplacés par des filtres plus classiques. Pour appliquer un masque sur Facebook Live, il suffit d’appuyer sur l’icône ‘Masque’ situé en bas de votre écran. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est accessibles qu’aux USA, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande sur iOS, ainsi qu’à ceux qui utilisent l’application Facebook Mentions sur iOS. Elle sera déployée sur Android et dans d’autres pays d’ici quelques mois.

livemasks_video-demo

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *