Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook : les publicités diaporama s’améliorent

Thomas Coëffé, le 23 août 2016

Facebook annonce de nouvelles fonctionnalités pour les publicités diaporama (slideshow), diffusée sur Facebook et Instagram depuis la rentrée 2015. À l’origine, ce format publicitaire était conçu pour les pays où les connexions sont lentes. Les publicités « Slideshow » permettent de créer un diaporama animé à partir d’un ensemble de photos ou de vidéos.

facebook-slideshow

Les publicités diaporama nécessitent donc peu de ressources, et permettent de créer des contenus interactifs en quelques minutes. Facebook ajoute aujourd’hui plusieurs fonctionnalités pour améliorer les diaporamas créés par les annonceurs.

Ajouter du texte et de la musique

Première nouveauté : sur vos publicités diaporama, vous pouvez ajouter du texte. Des modèles pré-définis sont proposés et la couleur du texte peut être personnalisée. Vous pouvez également ajouter de la musique à votre diaporama, grâce à une base de données audio proposée par Facebook. Vous pourrez bientôt importer vos propres sons.

Une banque d’images gratuite sur Facebook

Autre nouveauté : la mise à disposition d’une banque d’images gratuite pour vos publicités. Facebook veut faciliter la création de publicités en proposant aux annonceurs de piocher dans une bibliothèque d’images. Vous pouvez choisir des visuels dans cette banque d’images Facebook ou importer vos propres visuels pour créer vos publicités.

Facebook annonce également que les publicités diaporama peuvent désormais être créées depuis un smartphone Android, elles ne sont plus réservées à la création via desktop. Vous pouvez également demander la conversion d’une vidéo en diaporama pour faciliter son chargement dans les zones où la connexion est lente. L’outil sélectionne alors 10 images et crée un diaporama Facebook léger. Les annonceurs ont d’ores-et-déjà accès à ces nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez consulter les publicités diaporama de Stance et Unilever à cette adresse pour en savoir plus sur les possibilités offertes par ce format.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *