Les premières images de Facebook Notify, l’application pour recevoir les dernières infos en push

En août, les premières rumeurs d’application Facebook pour recevoir des notifications sur l’actualité sont apparues. Il semblerait que les choses se précisent : l’application mobile a désormais un nom (Facebook Notify) et les premières images circulent depuis ce matin.

Facebook_Notify_final_3.0

Notify serait la seconde application Facebook liée à l’actualité, après Paper (un service de curation). Elle permettrait aux utilisateurs de choisir les médias autorisés à leur envoyer des notifications pour les informer, à travers cette application dédiée. L’application serait actuellement testée avec plusieurs partenaires médias, dont BuzzFeed, Vevo ou encore le Huffington Post. L’objectif de cette phase de test serait notamment de déterminer la fréquence idéale pour obtenir des notifications liées à l’actualité. On peut également espérer que cette application centralisée soit capable de prendre en compte les sujets des notifications déjà reçues, pour éviter les notifications inutiles et redondantes. Il n’y a rien de plus désagréable que d’être alerté par 5 applications successivement d’une même information.

L’application Facebook Notify devrait permettre d’obtenir des notifications en provenance de médias classés par catégories. Il pourrait s’agir, dans un premier temps, des médias partenaires du programme Instant Articles. L’application Facebook Notify devrait être lancée dès la fin du mois d’octobre.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils social media