Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Journée Messenger : les stories débarquent sur Facebook Messenger

Thomas Coëffé, le 9 mars 2017

Les produits de l’écosystème Facebook (Messenger, Instagram, WhatsApp) s’inspirent de plus en plus de Snapchat. Le réseau social souhaite intégrer un maximum de ses fonctionnalités pour que ses utilisateurs n’aient plus aucun intérêt pour Snapchat et préfèrent les applications Facebook. La dernière copie-conforme est peut-être l’une des plus marquantes et des plus dangereuses pour Snapchat : Facebook vient d’officialiser Messenger Day, une fonctionnalité similaire aux stories.

Les stories sur Messenger

Cette fonctionnalité est très simple à expliquer : sur Messenger, vous pouvez prendre une photo ou une vidéo, la modifier (ajouter des stickers, du texte…) et l’ajouter à Journée Messenger. Chaque élément ajouté à Messenger Day possède une durée de vie de 24 heures, exactement comme sur les stories Snapchat ou Instagram.

Quand vous prenez une photo ou une vidéo avec la caméra Messenger, vous pouvez l’ajouter à votre Jour Messenger (My Day), l’enregistrer dans votre téléphone (ceux qui détestent les Memories Snapchat apprécieront) ou l’envoyer à vos amis. Vous pouvez aussi ajouter facilement une photo ou une vidéo sur Messenger Day à partir d’une conversation avec un ami sur Messenger.

Par défaut, tous vos amis Facebook peuvent accèdent à votre Day Messenger. Vous pouvez régler les paramètres de l’application pour restreindre l’audience. Comme sur Snapchat, il suffit de swiper vers le haut pour savoir qui a vu votre Messenger Day. Sur l’interface de Messenger, les « journées » de vos amis sont tout en haut.

Comment obtenir Journée Messenger ?

Pour obtenir Journée Messenger, il suffit de mettre à jour votre application Facebook Messenger sur Android ou iOS. Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité est immédiat, sur les deux systèmes d’exploitation, dans le monde entier.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *