Plus besoin de compte Facebook pour utiliser Messenger

Mise à jour, 27 décembre 2019 : il est désormais obligatoire de posséder un compte Facebook pour s’inscrire sur Messenger.

Cela fait déjà plusieurs années que Facebook tente de pousser son application Messenger. Après avoir lancé une application dédiée en 2011, le service a petit à petit été développé pour se suffire à lui-même. Vous pouvez désormais y lancer des appels vidéo, utiliser la plateforme depuis le web, les transferts d’argent via l’appli arrivent et un service de conciergerie est même à l’étude. L’étape suivante logique était donc une émancipation totale de Messenger. C’est chose faite de manière officielle ! Facebook testait depuis quelques semaines la possibilité d’utiliser la messagerie instantanée sans avoir de compte sur le réseau social. Quelques pays seulement étaient concernés, et c’était possible sur Android uniquement. Cette fonctionnalité est désormais ouverte à tous.

Pour utiliser Facebook Messenger, il vous suffit désormais de rentrer un numéro de téléphone. Vous pourrez retrouver vos contacts qui utilisent déjà le service en scannant vos carnets d’adresses. Les fonctionnalités proposées seront exactement les mêmes et ceux qui ont déjà installé l’application ne verront pas de différence. Cette nouveauté est un détail, mais elle souligne la volonté de Facebook de pousser Messenger comme appli autonome et donc l’importance du service dans la stratégie du réseau social.

messenger

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Yannick Vougeot

    C’est marrant, quand c’est Google qui rend autonome un des outils Google+ tout le monde prédit la mort du réseau social.
    Comme quoi…

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web