Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook : une interface unifiée pour gérer les messages et commentaires Messenger, Facebook et Instagram

Fabian Ropars, le 16 novembre 2016

Facebook vient d’annoncer une excellente nouvelle : le lancement d’une messagerie unifiée et centralisée pour gérer tous ses messages privés et commentaires sur Facebook, Messenger et Instagram. Un gain de temps précieux pour les CM, et un excellent moyen de ne plus oublier de messages ou commentaires. Facebook rappelle que les pages reçoivent chaque mois 5 milliards de commentaires et de messages chaque mois.

facebook-boite-reception

Dorénavant dans l’app Pages qui permet de gérer ses pages sur mobile, il sera possible de lire vos messages privés envoyés sur les différents canaux depuis une seule boîte de réception. Il suffit d’appuyer sur un contenu pour y répondre, sans devoir aller spécifiquement sur cet espace. Cette boîte de réception unique reçoit aussi les différents commentaires et publications des visiteurs. Une aide précieuse donc, surtout pour les commentaires Instagram qui peuvent rapidement devenir chaotiques.

facebook-informations-profil

Facebook offre aussi plus d’informations avec les utilisateurs qui interagissent avec les pages. Il suffit d’appuyer sur le nom d’une personne ayant interagi avec votre page pour voir son profil public et ses différentes actions avec la page. Ces nouveautés sont en cours de déploiement sur les apps iOS et Android, on espère évidemment une portabilité rapide sur desktop.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *