Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook Live : lancement de la planification des diffusions, de posts d’annonce, et d’écrans d’accueil

Fabian Ropars, le 19 octobre 2016

Facebook vient de mettre à jour son API Facebook Live pour enrichir l’expérience et rester un acteur incontournable du contenu vidéo en direct. Le réseau social vient de faire une mise à jour qui permet d’annoncer un live avant sa diffusion, de le panifier, et de faire attendre les spectateurs sur des écrans d’attente. L’intérêt est simple : grâce à cette mécanique, un publisher ne sera pas visible uniquement quand le live commence (avec donc une audience très faible), mais il pourra mettre en avant son live a priori, et donc commencer la diffusion avec une audience déjà présente. Planifier un live permettra aussi d’avoir un lien, que l’on pourra partager sur Facebook bien sûr, mais aussi sur Twitter ou à sa base mail.

live-facebook-planifies

On pourra donc faire un vrai travail de promotion sur son audience. Planifier un live créera automatiquement un post Facebook via lequel les utilisateurs pourront demander à « s’inscrire » et recevoir un rappel.  Il sera évidemment possible d’intégrer ces posts Facebook à un site ou bog via lien embed afin d’augmenter son audience. Facebook permettra de planifier un live une semaine avant sa diffusion. Des écrans d’attente sont aussi proposés afin de garder l’audience captive avant le début du live. Les spectateurs pourront interagir entre eux sur cet écran d’accueil (disponible 3 minutes avant le début du live). Pour l’instant la fonctionnalité n’est disponible que pour les pages vérifiées, mais elle sera déployée pour toutes les pages et aux développeurs (via l’API) dans les prochaines semaines. Facebook marque encore des points face à Periscope ou YouTube et on peut s’attendre à voir les médias proposer de nombreux live planifiés dans les jours à venir.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. stephane dit :

    je ne peux pas me connecter à facebook

  2. Marine dit :

    Je possède une page certifiée mais je ne vois pas du tout où et comment programmer un direct… Cette mise à jour est-elle déjà disponible ? Savez-vous comment l’utiliser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *