Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Nouveautés Facebook Live : diffusion depuis un ordinateur, nouveaux insights, URL dédiées…

Fabian Ropars, le 12 janvier 2017

Facebook vient d’annoncer une série de mises à jour de son produit Facebook Live. Parmi ces nouveautés, la plus importante est la possibilité de diffuser depuis l’interface web, sans passer par des outils tiers. Parmi les autres nouveautés, Facebook live sera maintenant plus collaboratif, de nouveaux insights seront accessibles aux personnalités, et des permaliens seront enfin disponibles.

Diffusion de vidéos en live depuis le web

C’était attendu depuis longtemps par les médias et créateurs de contenus : il sera maintenant possible de diffuser depuis desktop, sur l’interface web, sans passer par l’application mobile. Cela s’applique uniquement aux pages, et pas aux profils. Celles-ci n’auront donc plus à configurer des solutions plus au moins complexes via la Live API, il suffira de lancer le live depuis l’interface desktop. Cette fonctionnalité est déjà en cours de déploiement.

Collaboration sur les lives

Jusqu’à présent il fallait être administrateur d’une page pour publier un Live. Dorénavant, il y aura un nouveau rôle dans les possibilités d’administration d’une page qui sera « Live Contributor ». Cela permettra de diffuser du contenu en live, sans pour autant avoir la main sur la page. Cette mise à jour est lancée dès aujourd’hui.

Insights pour les profils

Les insights vidéos concernaient les pages et non les profils. Pourtant, de nombreux journalistes, célébrités, sportifs, etc, ont de puissantes communautés d’abonnés. Pour les profils avec plus de 5000 followers, il sera désormais possible d’avoir accès à des metrics de base sur ses lives : minutes vues, nombre de vues, et engagements totaux. Il sera aussi possible d’avoir des metrics agrégées sur 7,30 et 60 jours.

Commentaires épinglés, permaliens et crossposting

Autre nouveauté, mineure mais pratique : les commentaires épinglés. Il sera désormais possible pour un diffuseur d’épingler les commentaires importants dans la section commentaires pour les mettre en avant. Cela mettra un peu d’ordre dans des flux de commentaires souvent brouillons, et avec peu de valeur ajoutée.

Il sera par ailleurs possible pour un diffuseur d’avoir un permalien de sa vidéo, ce qui permettra de la partager facilement. Ces permaliens auront une structure : facebook.com/nomdelapage/videos.

Facebook enfin faciliter les possibilités de « crossposting » des contenus live. Il sera beaucoup plus facile de partager une vidéo live sur des pages multiples en même temps une fois le live terminé.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. zephir dit :

    bon service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *