Facebook lance Community Help pour offrir ou trouver de l’aide pendant une crise

Facebook continue à développer son fameux Safety Check, qui est malheureusement bien utile pendant les événements extraordinaires : catastrophes naturelles, attentats… Pour rappel, le Safety Check permet de signaler grâce à Facebook que tout va bien. Avec la nouvelle fonctionnalité Community Help intégrée au Safety Check, il sera maintenant possible de trouver ou offrir de l’aide en cas de crise et notamment de la nourriture, un abri, des transports…

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Cette nouveauté correspond à un vrai besoin observé par Facebook. En cas de crise, les bonnes volontés se mettent en place de façon désorganisée sur des posts et groupes Facebook. On peut aussi se souvenir de la vague de Twittos offrant un abri aux parisiens pendant les attentats de novembre. Avec cette fonctionnalité, il sera beaucoup plus facile d’offrir de l’aide, ou d’en recevoir. En cas de déploiement du Safety Check, les posts offrant de l’aide sont classés par catégorie et par lieu. On peut aisément proposer son aide, ou en cherche. L’interface est simple et bien réalisée, et Facebook a clairement la capacité de mettre en relation les gens capables de s’entraider. Cette nouveauté est pour l’instant déployée aux USA, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Inde et en Arabie Saoudite, mais elle sera rapidement généralisée.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web