Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Facebook teste la gestion des groupes par les pages

Fabian Ropars, le 10 avril 2017

Voilà une excellente nouvelle : Facebook a lancé un test complet (ce qui préfigure souvent un déploiement généralisé) pour permettre aux pages de gérer et d’administrer les groupes. Cela permettrait aux marques pourvoir enfin interagir avec leurs fans dans une optique beaucoup plus communautaire que ce que propose Facebook avec les pages largement filtrées par l’algorithme.

Cette nouvelle option permet de créer un groupe sur votre marque de l’administrer depuis votre page, ou de lier un groupe un déjà existant. Un nouvel onglet permettra de gérer ce groupe depuis votre page. Notons que l’option permet de lier plusieurs groupes à une page. Une fois la page connectée au groupe, la page est alors automatiquement désignée Admin du groupe, et vous pouvez alors choisir de publier dans le groupe en tant que personne, ou en tant que page.

Les groupes sont souvent décrits, et à raison, comme un levier sous utilisé pour toucher son audience. Avec cette mise à jour, Facebook permettrait aux marques de parler à leur audience différemment. Notons que ces groupes rappellent finalement Facebook à ses débuts, avant l’organisation en pages, et avant les limitations de visibilité liées à l’algorithme.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Kinic dit :

    Je trouve cela intéressant mais j’ai du mal à voir l’utilité pour une page d’avoir un groupe rattaché… Il n’y a pas le risque d’un effet doublon dans l’histoire ?

  2. Komurola dit :

    Je trouve cela intéressant d’un point de vue logistique mais je ne comprend pas très bien l’utilité? et je crains comme Kinic d’un effet doublon. Pouvez vous m’éclairer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *