Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Facebook : les embed posts sont disponibles

Fabian Ropars, le 22 août 2013

Annoncés il y a quelques jours, les embed posts ont soudainement été déployés hier soir. En quelques minutes, tous les utilisateurs du réseau pouvaient acquérir un code d’intégration des posts publics pour les intégrer à des billets de blogs ou des pages web.

Pour rappel, les embed posts concernent tous les types de posts : lien, image, vidéo, hashtag… dès lors qu’ils sont publics. Une fois le post intégré, les lecteurs peuvent liker et partager le post en question, ceux-ci sont pris en compte dans le nombre total « d’actions » sur le lien. Il faut aussi préciser qu’il est possible de liker une page ou de suivre une personne (comme ci-dessous avec ce post de Mark Zuckerberg) directement depuis le post embed.

 

 

Pour avoir accès au lien embed rien de plus  simple. Il suffit de clique sur la flèche en haut à droite de chaque post et de copier coller le code proposer dans le menu embed.

 

Cette fonctionnalité était originellement disponible uniquement pour plusieurs médias sélectionnés : CNN, The Huffington Post, Bleacher Report, People et Mashable mais elle est maintenant entièrement déployée. Après un premier test, l’intégration est vraiment très réussie, et va très vite devenir la norme. Pour certains formats, tels que la vidéo, les embed posts seront évidemment très pratiques. Facebook a aussi pensé au mobile puisque les embed posts auront un format adapté aux tailles des smartphones et tablettes. Pour en savoir plus, toute la documentation technique est disponible dans un post mis en ligne sur la page Facebook developers.

Voilà qui devrait encore faire monter les statistiques de Facebook !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Marx Anne dit :

    comment faire pour obtenir le code d’intégration des « posts »

  2. Bonjour, il suffit de cliquer en haut à droite d’un poste (sur la petite flèche) et de cliquer sur « Embed Post ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *