Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Facebook annonce le déploiement généralisé des Instant Articles sur iOS et Android

Thomas Coëffé, le 17 décembre 2015

Le réseau social vient d’annoncer le lancement imminent du format Instant Articles à l’ensemble des utilisateurs, où qu’ils soient dans le monde. Cette technologie permettant d’accéder plus rapidement aux contenus, sans quitter Facebook, est en cours de déploiement sur iOS et sur Android.

instant-articles-e28094-android-hero1

Les Instant Articles sont testés depuis plusieurs mois sur iOS. Facebook estime que le format est efficace, permet d’améliorer l’expérience utilisateur en accélérant les temps de chargement, et en proposant au lecteur une interface presque uniforme, quel que soit l’éditeur du contenu. Le réseau social teste également les Instant Articles sur Android avec un petit groupe de personnes et remarque que ces contenus sont davantage partagés que les articles « classiques » sur Facebook.

Les médias qui utiliseront Instant Articles en France

Facebook est sur le point de déployer Instant Articles à l’ensemble des pays du monde. Le réseau social a donc annoncé les médias qui les proposeront. En France, 9 médias utiliseront ce format sur Facebook.

  • 20 Minutes
  • Démotivateur
  • L’Express (groupe Altice Média)
  • Ohmymag (groupe Cerise)
  • Gentside (groupe Cerise)
  • L’Équipe
  • Paris Match (Lagardère Active)
  • Le Parisien
  • Les Echos

À l’international, on retiendra notamment le Huffington Post dans plusieurs pays, WIRED, The Next Web, Sky News, The Sun, The Telegraph, et de très nombreux médias aux États-Unis.

medias-us-instant-articles

L’année 2016 sera donc l’occasion de voir concrètement les avancées de Facebook et Google sur ce sujet ; la firme de Mountain View ayant récemment annoncé le déploiement des articles basés sur la technologie Google AMP dès le début de l’année 2016. Qu’il s’agisse de Facebook ou de Google, le ressenti des médias sera intéressant : les premières critiques ont fait leur apparition début décembre.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Merc dit :

    Hello.
    C’est plutôt une bonne nouvelle. Les recherches sur Facebook se feront désormais beaucoup plus rapidement. Merci d’avoir partagé cette information.
    À bientôt

  2. France dit :

    Contente de pouvoir aller plus vite. MERCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *