Facebook lance 2 nouveaux outils pour faciliter la collecte de dons des associations
Facebook annonce la mise à disposition de nouveaux outils pour les associations à but non lucratif. Elles pourront notamment recevoir des dons depuis leur page Facebook.
Facebook a officialisé les tests de deux fonctionnalités. Les associations vont pouvoir créer des campagnes de collectes de dons. Il s’agira d’un type de publication particulier pour inciter les internautes à effectuer des dons. Le post sera constitué du nom de l’association, de l’image de couverture, de l’objectif de la campagne, des dons déjà collectés et d’un bouton « Donner ». Les internautes pourront effectuer des dons très facilement et partager leur bonne action.
Outre la création d’une publication dédiée à la collecte de dons, Facebook va faciliter les donations sur les pages Facebook des associations – sur mobile et sur desktop. Sur desktop, un encart dédié aux dons pourra être ajouté en haut des pages et un bouton « Donate » sera affiché sur la couverture. Sur mobile, le bouton sera encore plus visible : il s’agira du bouton d’appel à l’action, qui peut déjà être créé par l’ensemble des pages Facebook (réserver maintenant, appeler maintenant, nous contacter, envoyer un message, utiliser l’application, jouer à ce jeu, acheter, inscription et regarder la vidéo). Un nouveau CTA « Donate » ou « Faire un don » sera proposé pour les associations éligibles.
Si votre association souhaite collecter des dons via Facebook, rendez-vous sur ce site pour effectuer votre demande.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Encore réservé qu’aux associations US :
« Gardez à l’esprit que, pour que votre organisation puisse être prise en considération en vue de recevoir des dons de bienfaisance via Facebook, elle doit :
Avoir une Page Facebook vérifiée.
Posséder un statut 501(c)(3) en cours de validité.
Être basée aux États-Unis.
Accepter les Conditions applicables aux Pages Facebook. »