Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Facebook at Work : lancement imminent

Fabian Ropars, le 28 septembre 2016

Facebook at Work est en bêta chez plusieurs utilisateurs allant de la grande entreprise (Bank of Scotland a mis en place l’outil pour ses 100 000 salariés) à la PME depuis plusieurs mois, mais son déploiement devrait s’accélérer avec le lancement public dans les prochaines semaines. On en sait aussi un peu plus sur le pricing. Tout le monde pensait que ce serait du freemium, mais Facebook va en fait facturer un coût à l’utilisateur aux entreprises qui feront le choix de ce réseau. Les entreprises ne paieront que pour les utilisateurs actifs.

facebook-at-work

En ce qui concerne le produit en lui-même, les utilisateurs auront un fil d’actualité professionnel, le « Work Feed » qui contient uniquement du contenu lié à son métier. Facebook at Work propose aussi des groupes, ainsi qu’un Messenger avec conversation audio et vidéo. Les événements et la vidéo live seront aussi évidemment présents.

Très concrètement, Facebook at Work se pose en sérieux concurrent à Yammer, Slack, Skype Entreprise, ou encore Salesforce Chatter. Au niveau des prix, on parle d’un abonnement à 3$ mensuel. Ce qui est assez peu face à Slack qui demande $6,6 mensuels ou Yammer (entre 3 et 24 dollars). Et surtout, quand on connaît les défauts de Yammer ou Skype Entreprise, on se dit que Facebook a toutes ses chances. Il ne reste plus qu’à convaincre vos dirigeants de quitter la solution Microsoft pour la solution Facebook.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *