2 milliards d’utilisateurs sur Facebook

Facebook vient de franchir un nouveau cap : chaque mois, 2 milliards de personnes utilisent le réseau social. Mark Zuckerberg vient de l’annoncer sur Facebook.

Facebook continue sa progression. Il devient le premier réseau social à atteindre la barre symbolique des 2 milliards d’utilisateurs par mois. Pour rappel, seuls Facebook, YouTube (1,5 milliard), WhatsApp (1,2 milliard) et Facebook Messenger (1 milliard) font partie du club des réseaux sociaux et messagerie qui attirent au moins un milliard d’utilisateurs par mois. Facebook publie également ces quelques chiffres :

  • 175 millions de personnes partagent une réaction « Love » chaque jour
  • 800 millions de personnes aiment quelque chose sur Facebook chaque jour
  • Plus d’un milliard de personnes utilisent les groupes Facebook chaque mois
  • 22 millions de groupes Facebook sont actifs en France
  • 2 millions d’amitiés sont créées chaque jour sur Facebook

Pour récompenser ses utilisateurs, Facebook va générer une vidéo personnalisée pour chaque membre du réseau social. Vous devriez la voir apparaître d’ici peu dans votre fil d’actualité. Vous pouvez aussi vous rendre ici : facebook.com/goodaddsup.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Pour célébrer cette « communauté », Facebook va récompenser les utilisateurs quand ils « adorent » une publication, souhaitent un bon anniversaire à quelqu’un ou créent un groupe sur Facebook. Ils verront une image les remerciant pour leur geste d’amour.

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Paulo

    Pour faire l’avocat du diable, comment sait-on que ce chiffre correspond à des personnes réelles ?

    Un grand nombre d’utilisateurs pourraient être créés pour animer d’autres réseaux, notamment par des community managers, en vue de faire la promo de produits, augmenter le nombre de likes sur leur propre page de société etc.

    Si la pub leur rapporte c’est peut-être aussi parce qu’ils sauraient très bien la vendre : par exemple ils pourraient vendre le fait de faire de l’incrément de ventes déjà aux fans d’un marchand en ligne… qui auraient très probablement déjà achetés de toute façon.

    Fb pourrait promouvoir une mesure en last click et pas en gardant un échantillon témoin…

    Tous les éléments que je mentionne restent hypothétiques et à vérifier, je ne me fais que l’avocat du diable et n’ai pas de source précise.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web