Étude : l’engagement selon les réseaux sociaux et la taille des pages et profils

Les caractéristiques de l’engagement sur les réseaux sociaux ne sont pas les mêmes selon les réseaux et la taille des pages. Quintly, spécialiste des social media analytics s’est penché sur plus de 150 000 pages et profils Facebook, Instagram et Twitter de 1 à plus de 10 000 000 de fans / followers afin de donner des datas précises en termes de posts / jour et en termes d’engagement moyen. Voici les principales informations de l’étude :

Nombre moyen de posts par jour selon la taille des pages

Les pages Facebook, comptes Twitter et Instagram postent très peu quand ils ont une petite fanbase (0-1K). Au contraire, les pages et comptes entre 1 et 10 millions postent le plus : 22 tweets par jour, 7,8 posts Facebook et 2,63 posts Instagram en moyenne par jour.

quintly2

Taux d’interaction moyen selon la taille des pages

En ce qui concerne les taux d’interactions, là encore les pages et comptes ne sont pas égaux. Les comptes et pages les plus petits sont les plus favorisés, notamment sur Instagram et Facebook. Le taux d’engagement moyen d’une page Facebook entre 0 et 1K fans est de 1,38 alors qu’il tombe à 0,2 pour les pages de plus d’1 million de fans.

quintly3

Nombre d’interactions moyen par post

Quand on regarde le nombre d’interactions moyen par profil social, là encore il y a de fortes disparités. Les données de Quintly confirment ce que nous lisons habituellement sur le sujet : Instagram a un très fort taux d’engagement. Que ce soit sur les petits ou gros comptes, Instagram est à l’origine de plus d’interactions que les pages Facebook et comptes Twitter de même taille.

quintly4

Pour en savoir plus sur l’étude de Quintly, vous pouvez retrouver tous les chiffres dans cette présentation ou vous rendre sur l’étude.

Social Media Benchmarking Study from quintly

 

 

Quintly

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

  1. Axel
    10 août 2015 - 11h24

    Bonjour,
    Merci pour la synthèse de cette étude qui est vraiment intéressante. En revanche, tout le long je me suis posé la question suivante: les 150 000 profils dont il est question sont seulement des profils de marques ou est-ce un pot pourri qui mélange marques et users ?
    Par avance, merci de votre réponse
    ++

    Axel

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar