60 secondes sur Internet en 2014 : les chiffres clés
60-secondes-internet
La taille idéale des articles de blog et des publications sur les réseaux sociaux
taille-ideale-publication
Identité numérique

Un nouveau site pour démasquer ses fake followers Twitter

Dans la liste de vos followers Twitter se cachent sûrement quelques bots ou faux comptes. Vous savez, cette plantureuse femme blonde américaine dont le compte affiche 250.000 followers pour 4 tweets ! Si certains choisissent justement de les acheter pour gonfler leurs stats, d’autres au contraire préfèrent être suivis uniquement par de vrais profils et faire le ménage.

Nous vous avions déjà présenté sur le blog une liste d’outils permettant d’analyser les profils de vos followers, en voici un nouveau qui semble particulièrement prometteur. Le site SocialBakers, spécialisé dans les analytics pour réseaux sociaux propose en version Beta son service Fake Followers. Très simple à utiliser, vous n’avez qu’à renseigner votre nom d’utilisateur pour voir s’afficher les faux profils qui se cachent dans vos followers ainsi que le pourcentage de comptes inactifs qui vous suivent.

Le réseau de micro-blogging a beau lutter activement contre les faux comptes et les faux profils, vous constaterez qu’ils sont encore nombreux à cohabiter avec vos vrais followers. Autre intérêt de l’outil, vous pouvez analyser d’autre comptes que le votre. De quoi se rendre compte par exemple que le Pape, nouvel arrivé sur le réseau (@pontifex) est déjà suivi par 8% de faux comptes…

SocialBakers vous propose même une grille d’interprétation et d’analyse des résultats : jusqu’à 10% de faux comptes, la proportion est normale, au-delà, il est temps de réagir. Encore en Beta, Fake Followers permet uniquement de checker vos followers mais pas de les bloquer.

Commentaires

  1. Pierre-Yves Lochet
    14 juillet 2013 - 12h50

    Les résultats donnés su ce site semblent sujets à caution: pour un compte dont 95 % des abonnés sont fake (achat de 10 000 followers pour quelques euros sur le web) Fake Followers donne.. 4% de fake, et les quelque uns données dans la liste ne sont pas des fake… Conclusion: l’outil est VRAIMENT en version beta…

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar