Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Defriendtion : troller ses amis Facebook avec classe

Flavien Chantrel, le 29 novembre 2012

Facebook est un lieu de vie (et une chaise). Ceux qui l’utilisent régulièrement y discutent avec leurs amis, partagent des informations, mais ils débattent également, se chamaillent, se chambrent… Le tout dans une bonne ambiance, si possible. Mais comme dans la vraie vie, il peut arriver qu’on se fâche sur une raison précise. La raison de cette discorde peut être très basique : avis sur un film, sur un chanteur, sur une actualité… Mais comment marquer son désaccord sans que la discussion ne vire au pugilat ?

On vous avait déjà proposé un tribunal populaire en ligne, qui consistait à faire voter vos amis pour savoir qui avait tort ou raison (à prendre au deuxième degré bien sûr). Pour continuer dans la même veine, application Defriendtion vous permet de placer vos amis en détention pour un temps limité… Virtuellement bien sûr ! Une manière soft de marquer le coup. Concrètement, un message sera publié sur son mur, comprenant les raisons de sa détention, éventuellement une preuve sous forme d’image ou de lien et un petit texte explicatif. Sans oublier le temps de leur détention. Les voilà officiellement prévenus, on ne plaisante pas avec certains sujets !

A utiliser avec modération tout de même, l’application est plutôt drôle dans le concept mais est aussi utile qu’un post-it de protestation.A garder pour les grandes occasions, pas la peine de troller en permanence ! A installer ici.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Kyouk dit :

    Une petite coquille dans l’article (message à suppr)

    Première ligne du premier paragraphe :
    [… ]qui consistait à faire voter vos mais pour [… ]

  2. Flavien Chantrel dit :

    C’est corrigé, merci 😉 J’en ai profité pour ajouter le lien qui manquait.

  3. On peut aussi les tagger judicieusement sur une photo ridicule …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *