Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

DataDeck : créer une data viz en temps réel de toutes vos données webmarketing

Fabian Ropars, le 29 mars 2017

Les entreprises ont de plus en plus de datas venant de sources différentes : Google analytics, Facebook Ads, AdWords, Salesforce, Amazon, MySQL, Excel… Entre les services IT, Marketing et CRM les sources de données sont multiples et sont rarement exploitées et partagées comme il le faudrait. C’est là qu’intervient DataDeck, un outil léger et pratique qui permet de pluguer tous les flux de données afin de créer un dashboard visuel collaboratif. Un excellent moyen de gagner un temps fou et de centraliser tous ses reportings au même endroit.

Rassembler tous ses flux de données

Le gros avantage de DataDeck est qu’il permet d’intégrer tous ses flux de données à l’outil. Vous pourrez intégrer les datas de toutes vos apps et intégrer les flux Salesforce, Amazon Redshift, Oracle, SAP, SQL, Excel, box, Json… Côté Marketing, vous pouvez pluguer DataDeck à Exact Target, Bing Ads, Eloqua, Facebook Ads, Google Analytics, MailChimp, Stripe et Marketo. Et côté IT, vous pourrez intégrer Jira, Loggly, MySQL, Oracle, New Relic, Twiliio, Basecamp…

Intégrer ces flux à DataDeck ne prend que quelques minutes. En 3 clics vous intégrer toutes les datas au dashboard et disposez alors de toutes vos données importantes au même endroit. Dans mon cas, Datadeck me permet par exemple d’avoir une vue d’ensemble de mes performances sur Google Analytics et mes Facebook Ads, sur le même espace. Idéal pour avoir une vue d’ensemble des performances de ces différents canaux d’acquisition.

Des Data Viz en temps réel et personnalisables

DataDeck vous permet de créer un Dashboard par source, ou par type de sources. Je peux par exemple choisir de créer un dashboard marketing qui regroupe les datas de mes différents achats SEA. Pour cela il suffit de créer un dashboard, ajouter une source de données, et choisir la donnée qui nous intéresse (sessions mensuelles dans Google Analytics par exemple ; CPM Facebook…).

Une fois la donnée choisie, on peut choisir une date de début et de fin, ainsi qu’un rendu graphique (tableaux, diagrammes, histogrammes…). Le widget créé est ensuite intégré au Dashboard. Vous pouvez déplacer chaque widget selon vos souhaits afin d’avoir une Data viz qui répond à toutes vos attentes. Chaque Widget est par ailleurs modifiable. Le service propose aussi des templates déjà prêts selon les types de projet (SEO par exemple) avec les metrics clés et visualisation adaptées déjà pré-chargées. Evidemment, ces templates sont modifiables selon vos besoins. DataDeck met les données à jour toutes les 20 minutes et offre donc des datas en temps réel.

Une fois que votre Dashboard est terminé, vous pouvez le partager simplement. Soit avec un lien (protégeable par mot de passe), soit avec un QR Code pour les accès mobile (vraiment pratique).

Un outil pratique et facile pour gagner du temps

À l’usage DataDeck se montre extrêmement pratique. La prise en main se fait en quelques secondes et on plugue ses différents flux de datas en quelques clics. L’exhaustivité des sources acceptées est impressionnante et permet de répondre à de nombreux besoins. Très concrètement, le service permet de gagner un temps fou : toutes les données sont affichées sur une seule page, ou partagées selon des dashboards thématiques. L’outil permet par ailleurs de rendre les données compréhensibles et impactantes. Transformer un Excel en graphique se fait automatiquement. Tout est modifiable et personnalisable à l’envie dans les dashboards.

Un pricing pour tous les usages et 60 jours d’essai gratuit

Au niveau des prix, DataDeck est très compétitif. Le service est gratuit pour 1 utilisateur avec des fonctionnalités limitées. Pour accéder à un seul tableau de bord avec les fonctionnalités complètes pour un utilisateur, vous devrez payer $9 par mois, beaucoup moins cher que la concurrence. Les tarifs Premium commencent à $49 par mois pour les tableaux de bord illimités et l’accès pour 3 utilisateurs. Des plans personnalisés peuvent également être créés. Pour vous faire une idée de la puissance de l’outil, rendez-vous sur ce lien, vous pourrez l’essayer gratuitement pendant 60 jours avec toutes les fonctionnalités.

Cet article a été rédigé dans le cadre d'un partenariat avec Datadeck
Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *