Le dashboard Twitter est disponible en France

Hier, Twitter a présenté son dashboard : un outil permettant aux TPE et PME de mieux gérer leur compte, via des outils dédiés et des conseils pour une communication efficace. Nous ne savions pas trop quand le dashboard Twitter serait disponible en France. Ce matin bonne nouvelle : vous pouvez y accéder à cette adresse : dashboard.twitter.com.

dashboard-twitter

1ère étape : définir le profil de votre entreprise

Pour commencer, vous devez définir le profil de votre entreprise. 6 catégories sont proposées : entreprise locale, entreprise en ligne, application ou jeu vidéo, marque ou produit, entreprise et autre. Vous devez aussi spécifier la taille de votre structure. Le but de cette opération est de permettre à Twitter de vous fournir des conseils adaptés.

dashboard-entreprise

2ème étape : créer  le flux About you

La deuxième étape permet de configurer le flux « About you » : il rassemblera tous les tweets qui concerne votre marque. Twitter vous propose de définir des usernames, des phrases, des noms de personnes et des hashtags qui correspondent à votre marque. Pour faciliter cette étape, le réseau social présélectionne certains termes et en suggère quelques uns. À droite de la page, vous apercevez le contenu du flux en fonction des mots clés choisis. Vous pouvez également choisir d’exclure certains termes.

dashboard-about-you

La home du dashboard

C’est bon ! Votre dashboard Twitter est configuré. Sur la page principale, vous accédez au flux « About you » fraîchement créé. Deux autres flux sont disponibles : vos tweets et votre timeline (les tweets des personnes suivies). Un bouton « Edit » permet de modifier votre flux « About you ». À droite des flux, vous accédez à vos messages privés (DM) et à des conseils. Twitter nous propose, par exemple, de « réagir à une mention très positive en citant le Tweet en question et dire merci avec un emoji ». Des conseils de base, qui permettront sans doute aux TPE/PME de bien débuter sur le réseau. En haut à droite, on retrouve les notifications, et à gauche les principales métrics de son compte Twitter (tweets, personnes suivies, followers).

dashboard-homepage

L’onglet Create

En haut à gauche, on accède à deux autres onglets : Create et Analytics. Le premier permet de créer des tweets. On peut les publier directement ou les planifier. On retrouve donc la liste des tweets bientôt publiés ainsi qu’un calendrier.

dashboard-create

L’onglet Analytics

Dernier onglet du dashboard Twitter : Analytics. Il s’agit des mêmes statistiques que celles disponibles sur analytics.twitter.com, en version simplifiée. On accède notamment au nombre de tweets et de mentions obtenues sur une semaine, un mois ou deux mois, les nouveaux followers, le nombre de vues du profil et les impressions obtenues. On accède aussi aux statistiques des derniers tweets et aux statistiques des tweets les plus engageants.

dashboard-analytics

Rendez-vous sur dashboard.twitter.com pour accéder à ces fonctionnalités !

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

  1. Powertrafic
    24 août 2016 - 15h29

    Avec ce nouveau dashboard, le travail des CM va être facilité c’est certain. L’arrivée de la programmation de tweets jusqu’ici inexistante sur le réseau social est très pratique, et le fait de tout centraliser sur une même plateforme est plutôt bien.

    Peut-être faudra-t’il un peu de temps en revanche pour arriver à la hauteur d’un Tweetdeck en ce qui concerne la gestion des flux et les possibilités de recherches et de spécifications des colonnes que propose ce dernier, très pointu sur le sujet.

    En tous les cas c’est un bon début, à surveiller de près.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar