Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Un outil pour convertir une page web en fichier PDF ou Word

Thomas Coëffé, le 6 janvier 2017

Nous devons parfois imprimer une page web ou récupérer les informations qui s’y trouvent. Bien qu’il soit possible de sauvegarder une page web en la téléchargeant, d’autres solutions existent pour transformer une page HTML en PDF pour la conserver ou l’imprimer plus facilement. Vous pouvez notamment utiliser l’outil en ligne DocumentCyborg, gratuit et sans inscription.

L’outil est très simple à utiliser. Il suffit de copier-coller l’adresse de la page web de son choix. Ensuite, cliquez sur Get PDF ou Get Word pour convertir la page web en document PDF ou fichier Word. Vous pouvez également transformer la page HTML en fichier ePUB, ODT, RTF ou TXT. Quel que soit le format du document que vous aurez choisi, il sera automatiquement téléchargé sur votre PC.

Précision importante : seul le contenu central de la page web est téléchargé (le texte d’un article par exemple). Tous les éléments périphériques (navigation, logo du site, footer…) ne sont pas inclus aux documents téléchargés. C’est très pratique pour sauvegarder un article ou l’imprimer, mais cela ne conviendra pas à tous les usages. On regrettera aussi le fait de ne pouvoir imprimer une page privée, qui nécessite un accès par mot de passe par exemple (facture…).

À noter que les développeurs de DocumentCyborg proposent également deux outils pour télécharger les images ou les vidéos d’une page web.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *