Quiz : maîtrisez-vous vraiment votre identité numérique ?
identite-numerique
Quand Google fait dans l’offre d’emploi originale
doge-job
Identité numérique

3 sites pour connaître la disponibilité de son pseudo sur les réseaux sociaux

Lorsqu’on s’inscrit sur un réseau social, on doit généralement renseigner un pseudo. C’est également le cas sur de nombreux sites (forums, outils, services en ligne…). Si le site en question est très populaire, ou que son pseudo habituel est commun, il arrive que ce dernier soit malheureusement déjà utilisé. Découvrez trois services pour vérifier rapidement la disponibilité d’un pseudo sur de nombreux sites. 

KnowEm, pour les réseaux sociaux, les domaines, et les marques déposées

C’est un outil très efficace – et très complet – pour vérifier la disponibilité d’un nom sur Internet. Il vous permet de s’assurer qu’un nom n’est pas utilisé sur de très nombreux réseaux sociaux (classés par catégories), et supporte également les domaines. Ainsi, vous saurez s’il est possible ou non de créer un site avec telle ou telle adresse. L’outil permet d’obtenir un aperçu des noms disponibles, ainsi qu’une classification plus détaillée.

Pour les utilisateurs américains, sachez qu’il est possible de s’assurer de la disponibilité du nom de votre marque au sein des registres officiels (base USPTO des marques déposées).

NameCheckr, pour vérifier les sites principaux

Si vous souhaitez avoir un aperçu rapide des disponibilités (ou si vous ne voulez pas utiliser de services très spécifiques), nous vous conseillons de faire un test via NameCheckr. L’outil permet de vérifier très facilement votre pseudo sur Facebook, Twitter, YouTube, Flickr et les autres, ainsi que pour les noms de domaines les plus courants.

NameChk, un outil performant et ultra-complet

L’intérêt de NameChk est qu’il est informe de la disponibilité du pseudo de votre choix sur de très nombreux services. Facebook et Twitter sont bien-sûr supportés, ainsi que des outils de niche comme deviantART ou Steam. Les plateformes de partage de vidéos comme YouTube, Dailymotion ou Vimeo sont également intégrées à l’outil. Vous pouvez classer les sites testés comme vous le souhaitez, par nom ou par popularité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar