Comment vos sites préférés gagnent-ils de l’argent ?

Quelles sont les sources de revenus des grandes entreprises du web et des start-ups qui montent ? Un site Internet fait le point avec une visualisation très pratique de ces données. Les grands acteurs du secteur sont tous là, ou presque ! Le site permet de savoir quelles sont les grandes orientations du business model de chacun d’entre eux. Les sources de revenus sont classés en quelques grandes catégories :

  • la publicité
  • les abonnements payants
  • l’affiliation
  • la vente de données
  • le modèle freemium
  • les royalties (souvent issus de partenariat entre acteurs : par exemple, Firefox obtient de l’argent grâce aux moteurs de recherche)

Si vous souhaitez connaître les principales sources de revenus d’une entreprise, rien de plus simple donc. Pour chaque acteur présenté, le site délivre aussi des informations complémentaires sur le modèle adopté. Et indique également si l’entreprise est rentable ou non –  ce qui est loin d’être le cas de tous, bien entendu.

Les informations sont systématiquement sourcées, avec un ou plusieurs liens vers des articles récents traitant du sujet. Un bon point pour SeerInteractive, qui a conçu ce site ! Il est possible de trier toutes ces entreprises par type d’activité (e-commerce, média social, moteurs de recherche…) ou bien encore par catégorie de sources de revenus. Un site clair et efficace.

Comment les entreprises du web gagnent-elles de l'argent ?

Commentaires

  1. Julien
    16 octobre 2012 - 18h38

    Moi qui me demande toujours comment Facebook gagne de l’argent, c’est super ce site :) Par ailleurs, ca donne des idées pour mes propres sites

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar