Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Fusionner deux comptes Google+

Anne-Laure Raffestin, le 16 juillet 2012

A l’ouverture de Google+ il y a un an, il était possible de s’y créer un compte uniquement si l’on disposait d’une adresse Gmail : les utilisateurs de la messagerie de Google étant ainsi privilégiés pour tester le nouveau réseau social. Cette limitation a été levée depuis ce temps, et n’importe quelle adresse mail convient pour commencer à utiliser Google+.

Si vous êtes sur Google+ depuis longtemps, alors votre compte est lié à une adresse Gmail. Seulement voilà, vous avez peut-être décidé de lier ensuite votre profil Google+ à votre compte Google App, dès que cela a été possible. Alors vous avez peut-être créé un deuxième compte Google, tout en laissant votre premier compte actif, pour ne pas perdre les contacts déjà existants. Et vous avez donc deux comptes Google+, ne pouvant vous résoudre à abandonner l’un au profit de l’autre… Heureusement, la solution existe !

Pour pouvoir fusionner vos contacts « cerclés », Google Takeout, qui permet de télécharger vos données en provenance des différents services de Google, offre également la possibilité de transférer les contacts d’un compte Google+ à un autre. Pratique !

Pour cela, il faut se rendre sur Google Takeout et cliquer sur « Transférez vos contacts Google+ vers un autre compte ». Attention de bien vous connecter avec le compte à supprimer, le « compte source ». Vous choisirez ensuite le compte cible, qui recevra les données. Le transfert commencera sept jours après que vous en aurez fait la demande, il est possible de l’annuler pendant ce laps de temps, google offrant donc une espèce de délai de rétractation. Le transfert dure 48 heures, pendant lesquelles vous aurez un accès limité aux deux comptes Google+ visés. Dernière limitation enfin : il est permis d’effectuer cette manoeuvre une fois tous les six mois seulement.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. agence internet dit :

    Exactement ce que je recherchais… Merci pour l’astuce !!!

  2. Amarir dit :

    je me demande si l’ on peux fusionner une page communauté  »Taghazout sahel tours »google avec sa page social Facebook.. car il m’ est déficèle de travailler les deux..

  3. Super info, merci !
    Question con : si on fait ça on garde les 2 adresse mail Gmail utilisables ?
    Merci !

  4. Pébé92 dit :

    Pour être précis, on ne fusionne pas les deux profils Google+ (messages,contributions, contacts, communauté) mais on transfère uniquement les contacts du profil A vers profil B.
    Donc ne parlons pas de fusion mais d’export de contacts.

    A+ sur G+

  5. Nicolas dit :

    Merci pour cette astuce, en attendant de pouvoir fusionner deux comptes Google+, le transfert de contact est la meilleure solution possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *