Facebook : toutes les tailles des images du nouveau Newsfeed et des pages
logo-facebook
Instagram : 7 outils pour les community managers
instagram-logo
Identité numérique

Comment flouter les visages sur Youtube

Youtube vient d’ajouter une nouvelle fonction plutôt intéressante pour l’édition de vidéo : la possibilité de flouter les visages qui apparaissent dans le film. Annoncée sur le blog officiel de Youtube et d’ores et déjà mise en place, cette option a été pensée pour respecter la vie privée, notamment en cas de vidéos prises dans le cadre de manifestation d’opposition à des régimes dictatoriaux… Ou, ajoute Youtube, lorsqu’un parent poste le film « du panier gagnant de son fils de 8 ans, sans pour autant diffuser les visages des enfants présents à toute la planète« . La plateforme de diffusion de vidéos indique que c’est là le premier pas vers l’anonymat sur les vidéos.

Le floutage des visage est automatique, et donc pas forcément très précis ! Google donne donc, à l’occasion de l’annonce de cette nouvelle fonctionnalité, une série de conseils pour protéger sa vie privée, notamment bien faire attention aux détails qui pourraient trahir son identité…

Pour flouter les visages sur Youtube, c’est tout simple. Une fois votre vidéo uploadée, rendez-vous dans votre gestionnaire de vidéos, sélectionnez celle que vous voulez éditer, puis cliquez sur « Retouches« . Un bouton « Autres options » est disponible en bas à gauche : cliquez dessus, et l’option pour flouter les visages est disponible. Vous pouvez tester dès maintenant !

Source : Le blog des nouvelles technologies

Commentaires

  1. Abdul al-Hazred
    19 juillet 2012 - 16h07

    Il y a de très fortes chances que Google conserve les vidéos originales et que les versions floutées ne soient que des copies. La plupart des régimes, autoritaires ou non, peuvent avoir accès aux données de Google dans un cadre tout à fait légal. S’il s’agit de se protéger de l’État, tenter de flouter les gens en passant par les outils Youtube est un gigantesque leurre !

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar