Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Impressionnant : les chiffres d’Internet en temps réel

Thomas Coëffé, le 30 mai 2014

Pour se rendre compte du gigantisme d’Internet, il n’y a pas 42 solutions. Il faut regarder du côté des statistiques. Et une chose est sûre : elles sont impressionnantes. Aujourd’hui, le volume de données générées en temps réel sur le web est énorme. Et il n’est rien par rapport à ce qu’il sera demain.

Il existe désormais un site web dédié pour visualiser le trafic en temps réel : The Internet in Real-Time. Les principaux services web sont représentés, comme Google, YouTube, WordPress, Amazon, Yelp, l’App Store, le Play Store, Skype, Reddit, Tumblr, Dropbox, Snapchat, WhatsApp, Netflix et Pandora. Les réseaux sociaux les plus utilisés sont également présents : Twitter, Google+, Foursquare, LinkedIn, Instagram, Pinterest, et bien évidemment Facebook. Le site est mis est à jour en temps réel, et permet de connaître le nombre de comptes Twitter créés depuis l’ouverture de la page, le nombre de vidéos uploadées sur YouTube ou encore le nombre d’emails envoyés à travers le monde.

5 minutes suffisent pour obtenir des chiffres impressionnants : 1,7 millions de tweets ont été publiés et à peu près autant de +1 ont été attribués sur Google+. Près de 66 millions de messages ont été envoyés sur WhatsApp et 71 400 contenus ont été épinglés sur Pinterest. Et sur Facebook, plus de 15 millions de likes ont été attribués pour environ 16 millions de statuts publiés.

internet-real-time

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Patrick dit :

    Il existe également un compteur pour la partie Social Media, mais il date un peu: http://www.personalizemedia.com/garys-social-media-count/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *