Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Burst : un moteur de recherche complet et gratuit de photos libres de droits

Fabian Ropars, le 30 mai 2017

Les services de photos libres de droits gratuite sont de plus en plus nombreux, et de plus en plus qualitatifs. On est loin des stock photos insipides et ridicules aux expressions surjouées. Le dernier en date, Burst, s’adresse particulièrement aux professionnels du web. Le moteur de recherche est lancé par Shopify, spécialiste du e-commerce.

Burst ne révolutionne pas le genre, mais offre des photos d’excellente qualité. Si vous cherchez des mises en situation bien faites avec un grain professionnel et moderne, le moteur de recherche devrait vous plaire. Les photos sont classées par « Collections »  (laptop, café, travail…) ou accessibles par le moteur de recherche.

Toutes les photos sont sous licence CC0, vous pouvez donc les utilisez comme bon vous semble. Vous pouvez aussi les éditer, et les utiliser sur n’importe quelle plateforme. Pour l’instant Burst propose plus de 1000 photos mais devrait très vite s’étoffer. À mettre dans vos favoris !

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. Stéph! dit :

    Quelques limites à l’utilisation tout de même :
    > Les droits qui peuvent être détenus par autrui ne sont en aucune façon affectés par CC0, de même pour les droits que pourraient détenir d’autres personnes sur l’œuvre ou sur la façon dont elle est utilisée, comme le droit à l’image ou à la vie privée.
    > À moins d’une mention expresse contraire, la personne qui a identifié une œuvre à cette notice ne concède aucune garantie sur l’œuvre et décline toute responsabilité de toute utilisation de l’œuvre, dans la mesure permise par la loi.
    > Quand vous utilisez ou citez l’œuvre, vous ne devez pas sous-entendre le soutien de l’auteur ou de la personne qui affirme.

    Mon conseil, qui vaut ce qu’il vaut, pour les webmasters et autres community managers : mettez-vous à la photo ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *