Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Buffer facilite la planification des posts Instagram

Thomas Coëffé, le 13 juillet 2016

Buffer est un excellent outil : il permet de planifier des posts sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et Pinterest. Buffer ajoute une nouvelle corde à son arc : les reminders, qui permettent de faciliter la planification des photos et des vidéos sur Instagram.

buffer-instagram

Contrairement à ce que Buffer permet sur les autres réseaux sociaux, vous ne pourrez pas planifier totalement vos posts Instagram. Et pour cause : l’API d’Instagram ne permet pas aux outils tiers de programmer des publications. Malgré ces limitations techniques, Buffer souhaitait proposer un outil permettant aux community managers de mieux s’organiser. Dès aujourd’hui, vous pouvez donc connecter votre compte Instagram à votre compte Buffer et préparer vos futurs partages. Cela fonctionne sur mobile et sur desktop : vous choisissez la photo ou la vidéo à partager, vous définissez la date et l’heure de mise en ligne. Vous pouvez ajouter des hashtags, des émojis et mentionner des comptes Instagram.

buffer-instagram-desktop-mobile

Comme Buffer ne peut pas publier les posts à votre place, l’outil se contentera de vous avertir via une notification, à l’heure prévue. L’application Instagram s’ouvrira, avec la photo choisie au préalable ainsi que le texte associé. Vous n’aurez plus qu’à ajouter un filtre si vous le souhaitez et publier votre photo sur Instagram.

Cette nouveauté Buffer est gratuite : tous les comptes y ont accès. Des statistiques associées à vos posts Instagram sont disponibles dans Buffer. En revanche, vous devrez opter pour un compte payant si vous souhaitez collaborer, planifier plus de 10 posts Instagram simultanément ou obtenir des statistiques plus complètes.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *