Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Botlist : un store qui recense les bots de toutes les plateformes

Fabian Ropars, le 13 avril 2016

Les bots sont le sujet chaud de ce début d’année 2016. Certes, ils sont annoncés partout, mais pour l’instant, pas toujours facile d’avoir une idée concrète de ce que cela donne. Pour les essayer, ou les utiliser, on ne peut que vous conseiller d’explorer botlist. Le site est un « app store pour bots ». Son gros avantage est qu’il recense les bots de toutes les plateformes les utilisant : android, Messenger, Slack, Kik, Telegram…

botstore

Il est tout particulièrement intéressant d’aller voir les derniers bots Messenger, quelques heures après leur mise en avant pendant le F8. On y retrouve notamment 1-800-Flowers.com qui vous permet d’envoyer des fleurs à Zuckerberg sans quitter Facebook, ou Hi Poncho, le chat qui vous donne la météo. Bon, ce bot ne sert à rien, mais c’est assez marrant de parler à un animal – bot – assistant météo.

hiponcho

Plus utile, le bot du Wall Street Journal qui vous permet d’avoir les breaking news dans Messenger. Si vous êtes un utilisateur assidu de Slack, vous y retrouverez aussi tous les bots, plus ou moins utiles, de la plateforme (Hi Poncho y est d’ailleurs aussi présent). Attention tous ces bots peuvent nuire à votre productivité.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *