Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Les partages Twitter en forte baisse depuis la suppression du compteur de tweets

Thomas Coëffé, le 7 décembre 2015

Depuis le 20 novembre, sur les sites web, le bouton Twitter n’affiche plus le nombre de partages (mais des solutions existent pour accéder au nombre de partages, bien qu’aucune ne soit parfaite). Certains estiment que c’est une bonne idée, que le nombre de partages Twitter n’apportent rien… quand d’autres se plaignent, estimant que cette donnée était un indicateur de popularité, notamment pour les médias. Shareaholic semble plutôt de cet avis, et remarque même que la disparition du compteur de tweets a eu une vraie incidence sur les partages. Depuis le 20 novembre, la part de marché des partages Twitter (comparé à l’ensemble des partages sur les réseaux sociaux) serait en baisse de 11,28%.

twitter-activity_share-of-voice_november-20152

Selon Shareaholic, la part de marché des partages Twitter s’établirait à 11,00% aujourd’hui, contre 12,39% avant la suppression du compteur de tweets (moyenne depuis début septembre) – une baisse de 11,28% en seulement deux semaines. La tendance était déjà à la baisse depuis plusieurs semaines, mais la suppression du compteur de tweets coïncide avec une chute plus brutale des partages Twitter. Shareaholic se base sur les données des 300 000 sites qui intègrent sa solution de Social Sharing, utilisée par plus de 450 millions d’internautes chaque mois.

Si vous souhaitez enrayer cette baisse, il suffit de cliquer sur le bouton Twitter ci-dessous. 😉

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Dertron dit :

    Avant il faut croire qu’on partageait parce que les autres avaient partagé. Maintenant il faut réfléchir avant de partager un tweet. Dur dur. Bêê bêê.

  2. Davidao dit :

    C’est pas plus mal, enfin un qui va à contre-pied de la folie des chiffres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *