Office Online : Microsoft Word, Excel et PowerPoint disponibles gratuitement
powerpoint-online
Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Identité numérique

30 astuces pour Google Chrome

Dans la famille des navigateurs web, Google Chrome est vite devenu une
référence : pour s’en rendre compte, il suffit de se pencher sur l’évolution des parts de marché des différents browsers. Si les instituts statistiques ne sont pas tous d’accords sur les chiffres, ils reconnaissent tout de même globalement l’envolée du navigateur depuis ses débuts. Selon StatCounter, il serait même le browser le plus utilisé, avec 36% de parts de marché. Sur le blog, Google Chrome est en tout cas largement plébiscité, puisque vous êtes environ 40% à l’utiliser ! Il faut dire que l’outil est très puissant, affichant correctement la plupart des sites en un temps record. Mais ce n’est pas tout : de nombreuses astuces existent pour améliorer le navigateur. Nous en avons sélectionnées 30, n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaire !

Gagner en productivité avec Google Chrome

Les raccourcis clavier

Comme à peu près tous les services Google, Chrome dispose de ses propres raccourcis clavier. Et ils sont très nombreux : sur Windows, on en dénombre plus de 75 ! Voici nos raccourcis préférés – vous pouvez également consulter la liste complète des raccourcis sur WindowsMac, et Linux.

  • CTRL+N : pour ouvrir une nouvelle fenêtre
  • CTRL+T : ouvrir nouvel onglet
  • CTRL+MAJ+N : ouvrir un nouvel onglet en mode incognito (navigation privée)
  • CTRL+MAJ+T : pour rouvrir le dernier onglet fermé
  • MAJ + Clic sur un lien (ou clic sur la molette) : ouvrir un lien dans un nouvel onglet
  • Retour arrière (backspace, ou ALT + flèche gauche) : retour à la page précédente ; le type de raccourci qu’on aimerait pouvoir désactiver pour éviter les fausses manipulations.
  • CTRL+F5 : pour rafraîchir la page en vidant le cache du navigateur
  • F11 : pour passer en mode plein écran
  • CTRL+J : pour accéder aux téléchargements
  • CTRL+MAJ+SUPPR : pour effacer les données de navigation
  • CTRL+MAJ+M : pour passer d’un utilisateur à un autre en mode multi-utilisateurs.

 

Synchroniser ses données sur Google Chrome

Le navigateur permet de sauvegarder et synchroniser ses données. De cette manière, vous pouvez utiliser le même environnement, les mêmes favoris, et les mêmes connexions sur plusieurs terminaux. Il suffit de se rendre dans le menu de votre navigateur (disponible grâce au bouton situé dans l’angle supérieur droit), puis « Se connecter à Chrome ». A noter qu’il est possible de choisir quels éléments on souhaite synchroniser. Les données associées à votre compte sont situées dans le dashboard.

 

Imprimer des documents à distance avec Google Cloud Print

Ceci peut s’avérer très pratique dans certains cas (en déplacement par exemple, ou lorsqu’on utilise un appareil mobile) : via Google Chrome, il est en effet possible d’imprimer un document à distance. Il suffit de se rendre dans les paramètres avancés de l’application pour activer Google Cloud Print.

Naviguer entre les onglets avec le clavier

Si Alt + Tab permet de naviguer entre les applications ouvertes sur votre ordinateur, Ctrl + Tab sert à passer d’un onglet à un autre sur Google Chrome ! Et la fonctionnalité réagit comme Windows lorsque vous ajoutez la touche MAJ, en « revenant en arrière ». Vous pouvez également utiliser Ctrl + 1, Ctrl + 2, Ctrl + 3 jusqu’à Ctrl + 8 pour afficher les onglets numéro 1, 2, 3 et ainsi de suite. Le raccourci Ctrl + 9 est assez particulier puisqu’il permet d’afficher le dernier onglet ouvert.

 

Remplir automatiquement les formulaires

Via les paramètres (avancés) du navigateur, il est possible de paramétrer le remplissage automatique des formulaires. Fini les longues minutes perdues à remplir inlassablement son nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, pseudo, adresse email… Google Chrome peut tout retenir pour vous.

Si vous le souhaitez (uniquement), le navigateur peut également retenir vos coordonnées bancaires. Une fonctionnalité qui peut s’avérer pratique, mais qui doit être utilisée avec précaution.

 

Envoyer une page sur son mobile, et vice-versa

C’est une fonctionnalité qui peut servir, mais à manier avec précaution. En effet, Chrome permet de visualiser les onglets ouverts sur un autre appareil. Comprenez qu’avec votre ordinateur, vous allez pouvoir ouvrir les onglets présents sur votre téléphone, votre tablette, ou tout autre terminal synchronisé. Pour activer l’option, vous devez vous rendre dans les paramètres de synchronisation de Google Chrome, et cocher la case Onglets ouverts. A l’ouverture d’un nouvel onglet, dans l’angle inférieur droit, une nouvelle option Autres appareils s’offre à vous pour récupérer vos pages web.

Vous pouvez également envoyer à votre téléphone la page web de votre choix. Le navigateur permet de choisir entre l’envoi simple d’un lien, et la page entière (pour la consulter hors connexion).

 

Les paramètres généraux de Google Chrome

Plusieurs utilisateurs sur un même navigateur !

Disponible depuis la version 16 du navigateur, la gestion multi-utilisateurs est une fonctionnalité indispensable dans de nombreuses situations. Elle permet par exemple à chaque membre d’une famille de disposer de ses propres sessions, et de ses propres préférences.

A noter qu’il ne s’agit pas d’une mesure de sécurité : tout profil logué peut utiliser le compte de son choix. Mais c’est une option indispensable qui vous permettra de ne pas avoir à vous déconnecter de vos sites favoris si une personne de votre entourage souhaite s’y connecter, par exemple. Cette astuce permet également de conserver deux fenêtres ouvertes appartenant à deux utilisateurs différents.

Changer le moteur de recherche par défaut

Si un logiciel a malencontreusement changé le vôtre, par exemple

Sur Google Chrome, vous pouvez choisir le moteur de recherche correspondant à l’omnibox  (il s’agit de la barre d’adresse, qui permet également d’effectuer des recherches). Il suffit de se rendre dans les paramètres du navigateur (via le menu) pour atteindre la gestion des moteurs de recherche.

Vous pouvez ajouter les moteurs de recherche de votre choix, et choisir celui que vous souhaitez utiliser par défaut (si un logiciel a malencontreusement changé le vôtre, par exemple).

 

Restreindre une recherche à un site web

Lorsque vous utilisez la fonction de recherche d’un site, Google Chrome le repère et l’ajoute à la liste des moteurs de recherche potentiels. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez facilement rechercher un contenu sur le site web de votre choix, directement via l’omnibox ! Il est par exemple possible d’écrire : blogdumoderateur.com dans la barre d’adresse, appuyer sur la touche « TAB », et inscrire les mots-clefs de son choix. A noter que cette astuce utilise directement les moteurs de recherche présents sur les sites web, et non celui proposé par Google.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser cette astuce plus rapidement, en « renommant » ces sites. Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres, puis dans l’outil de gestion des moteurs de recherche. En quelques clics, vous pouvez modifier le « mot-clef » associé au moteur. En choisissant « Modérateur » par exemple, vous n’aurez plus qu’à taper « Modérateur » puis appuyer sur la touche « TAB » pour restreindre votre requête au blog du Modérateur.

 

Supprimer la personnalisation des résultats de recherche

Lorsque vous utilisez Google comme moteur de recherche, celui-ci personnalise les résultats suivant de nombreux critères (historique, profil, localisation, réseaux sociaux…). Mais ce n’est pas une fatalité ! Vous pouvez très bien supprimer cette personnalisation en quelques clics. Il suffit d’ajouter cette adresse, comme moteur de recherche :

https://www.google.com/search?q=%s&pws=0

Seul inconvénient : pour que vos recherches soient effectuées de manière « neutre », vous devrez les effectuer via l’omnibox. Ceci vous permet cependant de bénéficier des avantages de la personnalisation en vous rendant directement sur le moteur de recherche. Vous pouvez ajouter le moteur de recherche « neutre » par défaut, ou lui attribuer un mot clef afin de l’utiliser facilement via l’omnibox.

 

Épingler un onglet

C’est une fonctionnalité très pratique, qui permet :

  • De réduire considérablement la taille d’un onglet
  • De conserver cet onglet ouvert, même si vous fermez puis rouvrez votre navigateur
  • De ne plus fermer malencontreusement un onglet (la croix le permettant n’étant plus affichée)

Ces trois raisons peuvent vous pousser un épingler certains onglets que vous ne souhaitez pas fermer. Ceci peut correspondre à vos réseaux sociaux favoris par exemple, ou à l’administration de votre blog lorsque vous rédigez un article. Fini les fermetures d’onglets intempestives !

 

Rouvrir un onglet fermé par inadvertance

Lorsqu’on navigue entre les onglets, il arrive qu’on clique par inadvertance sur la petite croix, entraînant automatiquement la fermeture de la page. Heureusement, tout n’est pas perdu : il est possible de récupérer très facilement cet onglet. Il suffit d’effectuer un clic droit sur l’onglet de son choix, et choisir « Rouvrir l’onglet fermé ». Le raccourci clavier CTRL + MAJ + T permet également de récupérer une page fermée.

 

Ouvrir plusieurs onglets au démarrage

Si vous le souhaitez, il est possible d’ouvrir plusieurs onglets par défaut, lors du lancement de Google Chrome. Pour se faire, rendez-vous dans les paramètres du navigateur, et choisissez l’option Ensemble de pages au démarrage. A noter que les onglets épinglés se rouvrent automatiquement.

 

Importer ou exporter ses favoris

Pour organiser ses favoris, c’est très simple : il suffit d’entrer chrome://bookmarks dans l’omnibox, ou bien passer par le menu classique du navigateur. Ensuite, vous pouvez classer vos favoris ou les ré-organiser comme vous le souhaitez. Il est également possible d’importer ou d’exporter des favoris. Le fichier contenant vos sites préférés doit être au format HTML pour que ceux-ci puissent s’intégrer.

Réduire la taille des favoris

Si vous conservez de nombreux favoris, vous pouvez bien évidement les classer par dossiers via le gestionnaire. Mais si vous le souhaitez, il existe une autre méthode pour s’y retrouver et gagner de la place sur la barre de favoris : vous pouvez décider de supprimer tous les textes associés à vos liens sauvegardés. Ainsi, seuls les favicons seront affichés. Si les sites web que vous fréquentez intègrent une icône reconnaissable, nous vous conseillons d’utiliser cette fonctionnalité ! Il suffit de ne pas donner de nom aux favoris lorsque vous les ajouter. Ainsi, seul le favicon sera conservé.

 

Changer de thème via le Chrome Web Store

A l’instar des personas sur Mozilla Firefox, il est possible de personnaliser le thème de Chrome. Tout est disponible via le Chrome Web Store. De très nombreux thèmes sont disponibles, et vous pouvez très bien proposer le vôtre via l’interface dédiée au développement sur Chrome.

Afficher l’icône de la page d’accueil et la personnaliser

C’est assez déroutant au premier abord, mais Google Chrome n’intègre pas de bouton pour afficher la page d’accueil, par défaut. Il suffit néanmoins de rejoindre les paramètres, et cocher la case Afficher le bouton accueil. Vous pouvez également changer la page appelée par l’icône, en choisissant un site Internet (votre blog préféré par exemple), ou la page Nouvel onglet.

 

La confidentialité des données sur Google Chrome

La navigation privée…

Google Chrome permet à tous de naviguer de manière privée : il s’agit du mode Incognito. En activant cette fonctionnalité, le navigateur n’enregistrera pas les pages que vous consulterez, et tous les cookies créés pour le bon fonctionnement de la session seront supprimés lorsque vous fermerez. Les favoris ajoutés et les fichiers téléchargés seront par contre conservés. Pendant une session privée, toutes les extensions pour Google Chrome sont désactivées.

Par contre, cette forme de navigation n’a aucune incidence sur les serveurs des sites web visités : ceux qui recueillent de l’information sur vous pourront toujours le faire, les autorités, vos employeurs (ou vos parents) pourront toujours vous surveiller d’une autre façon, s’ils le souhaitent. Vous êtes prévenus !

Pour accéder à la navigation privée, il suffit de passer par le menu habituel, dans l’angle supérieur droit. Le raccourci clavier CTRL + MAJ + N est également disponible pour utiliser le mode incognito.

 

… activée par défaut

Il est tout à fait possible de naviguer en mode incognito par défaut. Il suffit de créer un raccourci vers Google Chrome (sur le bureau par exemple). Ensuite, un clic droit permet d’accéder aux propriétés du raccourci. Il suffit d’ajouter -incognito à la fin de l’adresse indiquée dans la cible.

 

Effacer les données de navigation

Si vous souhaitez supprimer vos traces, vous pouvez effacer les données de navigation. Il s’agit notamment de l’historique de navigation, des téléchargements, du cache, des cookies, et des mots de passe enregistrés. Pour se faire, rendez-vous dans le menu de Google Chrome, puis sur Outils.

 

Retrouver ses mots de passe

Par défaut, Google Chrome permet de retenir les mots de passe. Vous pouvez entrer l’adresse chrome://settings/passwords dans l’omnibox ou bien passer par les paramètres du navigateur. Google Chrome vous indique tous les sites pour lesquels un mot de passe est retenu, et vous pouvez visualiser en clair l’identifiant et le mot de passe correspondant. En quelques clics, il est possible de supprimer la sauvegarde d’un mot de passe, ou bien refuser la conservation des mots de passe pour un site donné. Une fonctionnalité à ne pas oublier lorsqu’on utilise un ordinateur partagé ou public.

 

Les fonctionnalité avancées sur Google Chrome

Le gestionnaire de tâches

Lorsqu’on navigue sur Internet via plusieurs onglets, Google Chrome peut drastiquement ralentir. En général, un site web est responsable de ce dysfonctionnement, sans qu’on sache duquel il s’agit. Le gestionnaire de tâches intégré au navigateur permet de le savoir. Il suffit d’effectuer un clic droit sur le haut de la fenêtre pour qu’il apparaisse, ou utiliser le raccourci clavier correspondant (MAJ + Échap). L’outil ressemble au gestionnaire de tâche présent sur Windows. Par exemple, il vous informe pour chaque onglet ou extension de l’utilisation de la mémoire, du processeur, de la bande passante, et de la carte graphique. Il est possible d’accéder à des statistiques mémoire avancées en inscrivant chrome://memory-redirect/ dans l’omnibox.

 

Les commandes sur Google Chrome

Le navigateur permet d’accéder à un certain nombre de paramètres via l’omnibox. Il suffit d’entrer une adresse précise, pour rejoindre ces pages. Voici les raccourcis principaux (ils ne sont pas cliquables) :

  • chrome://about – pour connaître l’ensemble des commandes disponibles
  • chrome://settings – pour accéder aux paramètres de l’application
  • chrome://downloads – pour retrouver tous les téléchargements
  • chrome://extensions – pour éditer les extensions
  • chrome://bookmarks – pour organiser les favoris
  • chrome://history – pour accéder à l’historique

 

Inspecter le code source et le modifier

Comme de nombreux navigateurs, Google Chrome permet d’accéder au code source des sites visités via un clic droit sur la page. Il est également possible d’utiliser le raccourci clavier Ctrl + U, ou ajouter view-source avant l’adresse dans l’omnibox. Vous pouvez aussi choisir un passage précis d’un site, et inspecter le code source correspondant. Il suffit de sélectionner ce que vous souhaitez, effectuer un clic droit, et choisir Inspecter l’élément. La page se scinde alors en deux parties, la première affiche le site web, la seconde présente le code source. Pour effectuer un test (ou piéger vos amis), il est possible de modifier (localement) le code source et visualiser directement le résultat sur la partie principale.

 

Le laboratoire Google Chrome

Comme Gmail et Google Agenda, Google Chrome dispose de son propre laboratoire. Celui-ci s’avère cependant moins évolué que ses équivalents sur les autres services, et s’adresse à un public plus expérimenté (notamment les développeurs). D’ailleurs, vous êtes prévenus d’entrée.

Le navigateur peut même s’auto-détruire selon Google ! Vous pouvez accéder aux fonctionnalités du laboratoire en inscrivant chrome://flags dans l’omnibox. Il est ensuite possible d’activer des options avancées comme l’aperçu des onglets sur Mac ou la connexion automatique aux services Google.

 

Les extensions sur Google Chrome

Sur Google Chrome, les extensions permettent d’enrichir l’expérience utilisateur. L’avantage est qu’il en existe pour tous les goûts : certaines permettent de personnaliser l’outil, quand d’autres accroissent la productivité des internautes. Vous pouvez naviguer entre les différentes catégories, ou découvrir les applications les plus populaires. Nous avons sélectionné pour vous cinq extensions.

 

Les outils professionnels

L’extension Do it (tomorrow) permet de rapidement prendre des notes, directement via Google Chrome. L’outil est très sympa à utiliser, et très réussi graphiquement. L’interface a le mérite d’être agréable et plus originale qu’une simple feuille blanche. A utiliser d’urgence pour noter vos tâches et rendez-vous rapidement !

Tout est dans le nom de l’application : Read later fast est une extension très simple, permettant de sauvegarder un lien afin de lire une page plus tard. L’outil a été créé par le site de marque-pages Diigo et se démarque par sa facilité d’utilisation : deux clics suffisent pour sauvegarder une page. Et celles-ci peuvent-être lues hors-connexion !

Si vous avez l’habitude de suivre vos flux RSS via Google Reader, vous ne pouvez pas passer à côté de l’extension dédiée pour Google Chrome. Très simple d’utilisation, elle permet simplement deux choses : rejoindre l’outil en un seul clic, et savoir en un coup d’œil combien d’articles non lus sont présents dans vos flux.

 

Les outils plus personnels

  • Notifications Facebook

Vous souhaitez connaître le nombre de notifications en attente sur Facebook ? Cette extension le permet, que l’onglet correspondant au réseau social soit ouvert ou non ! L’outil permet de visualiser le contenu de ces notifications, ainsi que les messages reçus sur le réseau social. Une extension à ne pas manquer !

  • Angry Birds

Parfois, décompresser, c’est bien. Votre journée de travail terminée, que diriez-vous d’une petite partie sur Angry Birds ? Disponible sur Facebook depuis février 2012, le célèbre jeu opposant oiseaux et cochons est désormais intégré sur Google Chrome. Bonne chance à vous pour obtenir les trois étoiles et dénicher les œufs en or !

Commentaires

  1. Apollo
    25 janvier 2013 - 18h47

    MAJ + clic = ouvrir un lien dans une nouvelle page

    Ctrl + clic = ouvrir un lien dans un nouvel onglet

    SI je peux me permettre…

    Merci et bonne soirée !

  2. Marc PINCHON
    3 février 2013 - 23h59

    Bonjour,
    Je me permet de vous écrire afin de résoudre un problème que j’ai lorsque je consulte sous Google Chrome (et uniquement sous ce navigateur) le site Tripadvisor.
    Les photos des voyageurs ne s’affichent pas du tout.
    J’avais résolu ce problème auparavant avec une extension de Chrome, mais impossible de la retrouver ou me souvenir laquelle, suite à une réinstallation.
    Google chrome est bien paramétré et je n’ai rien trouvé sur internet.

    Merci d’avance pour vos diligences et votre aide

    Marc PINCHON

  3. Fabienne
    15 avril 2013 - 21h34

    Bonjour
    Puisque vous semblez connaître google chrome, je me permets de vous poser une question, sur un soucis que je rencontre avec google chrome.
    Je me suis un jour il y a 2 ans, connectée sur un ordinateur d’une personne de ma famille via google chrome, j’ai ouvert mes adresses gmail (j’en ai plusieurs) en mode multi compte. Cette personne a aussi un compte gmail. Or régulièrement il semble que mes favoris apparaissent sur sa fenêtre google chrome, et dernièrement j’ai perdu tous mes favoris enregistrés et je vois certains des siens (pas tous bizarrement) qui n’étaient pas là avant, et elle m’a averti qu’elle voyait en revanche des favoris récents que j’avais sélectionnés.
    De plus dans la fenêtre gmail je vois ses comptes en option possible sans qu’elle n’ait jamais utilisé mon ordinateur pour ces comptes !! Il semble y avoir une connexion entre nos deux interfaces google chrome sans explication. Comme faire pour ne plus avoir ces partages d’infos d’un ordinateur à l’autre alors qu’on n’utilise pas les ordi de l’une ou de l’autre (elle habite à 500km de mon domicile). Merci beaucoup.

  4. Thomas Coëffé
    16 avril 2013 - 9h52

    Bonjour Fabienne,

    Le mieux est que vous fassiez toute deux ces quelques manipulations.
    Ensuite, tout devrait rentrer dans l’ordre.
    Assurez-vous simplement de disposer chacune d’un compte Google différent.

    1. Ouvrir le menu de Google Chrome (via le bouton dédié, dans l’angle supérieur droit)
    2. Se rendre dans Outils, puis Effacer les données de navigation.
    3. Cocher le case « Supprimer les cookies et autres données de site et de plug-in » (depuis le début)
    4. Se rendre ensuite dans les paramètres de Google Chrome : chrome://settings/
    5. Tout en haut doit être indiqué le compte avec lequel vous êtes connecté.
    6. Se déconnecter du compte indiqué, puis se reconnecter avec son propre compte.

    Vous ne devez pas utiliser le même compte pour les deux ordinateurs, sinon ceux-ci seront synchronisés (favoris, mots de passe enregistrés etc.). N’hésitez pas à revenir vers nous si cela ne fonctionne pas. Bonne journée !

  5. Fabienne
    16 avril 2013 - 20h04

    Merci beaucoup pour ces éléments que j’ai effectué. Bonne journée

  6. Fandor
    30 avril 2013 - 9h55

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je vais pouvoir m’exprimer correctement afin d’être le plus compréhensible possible dans mes explications.
    Voila, depuis quelques temps je n’ai plus les petites flèches grises à côté de la liste des sites qui permettaient en passant simplement la souris dessus de survoler le site sans l’ouvrir.
    Ai-je été assez clair, j’espère, car cela évitait d’ouvrir des sites entièrement en cliquant dessus.
    Merci de votre aide pour retrouver cela.
    Claude.

  7. Thomas Coëffé
    30 avril 2013 - 9h58

    Bonjour Claude,

    Depuis quelques jours, Google teste un nouvel affichage des résultats.
    Malheureusement, la fonctionnalité d’aperçu des sites que vous décrivez n’est plus disponible.

    Rien n’indique pour le moment que la fonctionnalité est enterrée.
    Nous verrons bien dans les prochaines semaines !

    A bientôt et bonne journée,

  8. bascetin
    5 mai 2013 - 11h27

    Désoler du dérangement ,
    Il semble que vous connaissiez bien le sujet ,alors je vous pose une question d’un problème que je rencontre.Lorsque je clique sur l’icone google chrome sur la barre de tache ,un deuxième icone google chrome apparais.
    Merci de l’aide.

  9. Thomas Coëffé
    6 mai 2013 - 18h01

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter par email pour résoudre votre problème plus facilement.

    A bientôt,

  10. Malgoire J-P
    11 mai 2013 - 9h27

    Bonjour,
    Je souhaiterais supprimer Chrome Web Store de ma page d’accueil qui ne m’intéresse pas, et avoir directement la fenêtre d’invite de Google seulement, comme j’avais auparavant.
    Puisque vous connaissez bien, pourriez-vous m’indiquer comment je dois faire ?
    En vous remerciant
    Cordialement
    J-P Malgoire

  11. detrain
    12 mai 2013 - 9h27

    trop bien les astuce mais il en a une que je recherche c est les mini fenetre que l on pouvez mettre ses sites favori en image comment fait on merci

  12. Thomas Coëffé
    13 mai 2013 - 11h12

    Bonjour,

    Malheureusement, l’extension Chrome Web Store n’est pas désactivable. Mais vous pouvez très bien choisir Google en page de démarrage. Ainsi, vous ne verrez plus le Chrome Web Store ! Vous devez vous rendre dans les paramètres (via le menu dans l’angle supérieur droit, puis Paramètres), choisir « Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques » (au démarrage), puis cliquer sur « Ensemble de pages ». Ensuite, il suffit d’indiquer « http://www.google.fr/ » comme URL et le tour est joué :)

    Bonne journée,

  13. Thomas Coëffé
    13 mai 2013 - 11h16

    Bonjour,

    Vous pensiez peut-être à Speed Dial, une extension pour Google Chrome ?
    https://chrome.google.com/webstore/detail/speed-dial/dgpdioedihjhncjafcpgbbjdpbbkikmi

    Bonne journée :)

  14. NERINI
    3 juillet 2013 - 10h55

    Bonjour,
    je fais appel à vos compétences car je n’arrive pas à effacer une fenêtre sur speed dial pour chrome : clic droit: pas de fonction « supprimer »; dans les « outils » : rien; sur le net : rien. Donc, je suis bloquée et j’espère que vous pourrez m’aider. Pas de manipulation trop compliquée SVP!

    Avec mes remerciements Chantal

  15. Thomas Coëffé
    4 juillet 2013 - 12h09

    Bonjour Chantal,

    Vous souhaitez supprimer l’extension Chrome Speed Dial ?

    Si c’est le cas, rendez-vous dans le gestionnaire d’extensions en copiant/collant cette adresse dans votre barre d’adresse : chrome://extensions. Vous devriez pouvoir supprimer l’extension Speed Dial en cliquant sur la petite corbeille, à droite de l’intitulé de l’extension.

    Si vous souhaitez simplement supprimer un raccourci présent sur le nouvel onglet Speed Dial, vous pouvez effectuer un clic droit sur la tuile correspondante et choisir « Remove Dial ».

    Bonne journée,

  16. Lianne
    10 juillet 2013 - 10h05

    Bonjour,
    je pense avoir le même problème de dédoublement d’icone google chrome dans la barre de tache.

    bascetin
    5 mai 2013 – 11h27
    Désoler du dérangement ,
    Il semble que vous connaissiez bien le sujet ,alors je vous pose une question d’un problème que je rencontre.Lorsque je clique sur l’icone google chrome sur la barre de tache ,un deuxième icone google chrome apparais.
    Merci de l’aide.

    Merci d’avance

  17. Thomas Coëffé
    10 juillet 2013 - 17h32

    Bonjour,

    Malheureusement, il n’existe pas de solution au « problème » du dédoublement d’icône pour le moment.
    Mais heureusement, cela n’a pas d’incidence sur la navigation ;)

    Vous utilisez Windows 8 ?

  18. pascal
    13 juillet 2013 - 15h22

    bonjour , j’ai installée google chrome que je trouve tres bien mais depuis peut j’ai des barre d’outils que je ne peut pas retirée , je suis allée dans outil etc etc mais elle ni sont pas , j’ai d’ésinstallée chrome et réinstallée ensuite mais elle revienne merci de m’aider a les retirée sinon je serait obliger de retirée chrome definitivement .

  19. francois
    13 juillet 2013 - 22h14

    Bonjour
    j’utilise chrome sous windows 8
    lorsque je change d’application, chrome s’arrete
    lorsque je rebascule sur chrome,le message voulez vous rétablir les onglets comme si j’avais arrété brutalement chrome
    que dois je faire?
    merci

  20. Thomas Coëffé
    15 juillet 2013 - 17h27

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous nous transmettre les noms des barres d’outils que vous n’arrivez pas à supprimer ? Des outils permettent de supprimer les barres d’outils indésirables. Je vous invite à consulter notre article sur la désinstallation d’Ask Toolbar et Babylon.

    Pour réaliser ces opérations manuellement, rendez-vous dans les paramètres des extensions pour Google Chrome en inscrivant « chrome://extensions/ » dans l’Omnibox. Les barres d’outils sont-elles présentes ? Si oui, pouvez-vous les retirer ? Une désinstallation complète de Google Chrome, en supprimant les paramètres de l’application, ne suffit pas ?

    Si ce n’est pas possible et que la désinstallation ne suffit pas, nous allons supprimer ces extensions « à la source ». Rendez-vous sur votre Poste de Travail, sur le Disque C, puis dans les dossiers suivants : Utilisateurs, (votre nom d’utilisateur), AppData, Local, Google, Chrome, User Data, Default (ou le dossier correspondant à votre profil Google Chrome). Le dossier « Extensions » contient les fichiers relatifs aux extensions installées sur Google Chrome. Supprimez ensuite les dossiers indésirables en vérifiant l’ID des extensions à conserver via l’adresse chrome://extensions/, sur votre navigateur.

    N’hésitez pas à nous tenir au courant !
    Bonne journée,

  21. Thomas Coëffé
    15 juillet 2013 - 17h34

    Bonjour François,

    Utilisez-vous la version stable de Google Chrome ?
    Votre version de Google Chrome est-elle à jour ?

    Je vous invite à le vérifier via le menu (angle supérieur droit), À propos de Google Chrome.
    N’hésitez pas à désinstaller puis réinstaller une version stable et à jour de Google Chrome.

    Avez-vous installé récemment une nouvelle extension ?
    Il arrive que certaines extensions ne soient pas stables et engendre des bugs à la fermeture.
    Dans tous les cas, n’hésitez pas à cliquer sur « Rétablir les onglets » pour retrouver votre session.

    Bonne journée,

  22. Ekimoz
    1 août 2013 - 10h03

    Bonjour,
    Bonjour,
    Depuis quelques jours, je ne visualise plus directement les icones de toolbar dans Chrome sous W8.
    Voila ce que ça donne :
    [img]http://d7.e-loader.net/Yg9s3uZrZD.png[/img]

    Avant, elles apparaissaient en bout de ligne sans avoir à cliquer sur le « guillemet » pour les faire apparaître.
    Auriez-vous une idée ? Si oui, merci d’avance pour votre aide ;-)

  23. Thomas Coëffé
    5 août 2013 - 17h45

    Bonjour Ekimoz,

    Oui, nous connaissons ce problème. Il suffit de placer votre curseur à la limite droite de la barre d’adresse (à droite de l’étoile « Favoris »).
    Un curseur apparaît, vous permettant de choisir la taille de la zone dédiée aux icônes des extensions et autres toolbars.

    Il suffit de cliquer et de glisser sa souris vers la gauche pour réduire la barre d’adresse… et afficher l’ensemble de vos extensions !

    Bonne journée,

  24. sylvie
    10 août 2013 - 1h04

    Bonsoir,

    J ai été obligé de réinstallé Google Chrome j avais « récupéré  » delta search grrrr !!! mais maintenant déjà le dessin n est plus le rond vert rouge jaune mais juste le G en blanc sur un fond bleu , quand je clique sur le « G » je peux demander un site, j ai bien la barre mais plus de barre de tâches au dessus et quand je vais du coup sur le site demandé style un journal, je n ai pas de possibilités une fois une page ouverte de revenir en arrière plus de fléche! donc je dois fermer et tout refaire pfff
    Je ne vois pas non plus l etoile jaune (favoris ) et ni autres favoris comme avant sur Google Chrome
    , que faire?
    merci d avance

  25. Thomas Coëffé
    12 août 2013 - 10h17

    Bonjour Sylvie,

    Vous avez bien fait de réinstaller Google Chrome. C’est sans doute la manière la plus rapide de supprimer Delta Search ! Sinon, vous pouvez utiliser ce tutoriel pour supprimer Delta Search et Delta Toolbar : http://www.blogdumoderateur.com/comment-supprimer-delta-search-toolbar/

    Avez-vous téléchargé Google Chrome sur le site officiel du navigateur ? (http://www.google.fr/intl/fr/chrome/).
    Si non, je vous conseille de le télécharger à partir du site officiel, puis de l’installer.

    N’hésitez pas à revenir vers moi si cela ne règle pas votre problème.

    À bientôt,

  26. florent
    12 août 2013 - 19h45

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à trouver d’extension pour faire apparaître un message lors de la fermeture d’une fenêtre contenant plusieurs onglets et donc pour ne pas fermer la fenêtre par erreur. Avez vous une extension correspondante à mes attentes ? :-)

    Je vous remercie par avance

  27. Thomas Coëffé
    13 août 2013 - 11h50

    Bonjour Florent,

    Avez-vous testé l’extension Window Close Protector ?
    https://chrome.google.com/webstore/detail/window-close-protector/lnpifgapnmpninomacbhdlconlpikdai

    Bonne journée,

  28. Moi
    6 septembre 2013 - 0h52

    La plupart de ces 30 astuces sont des trucs nuls et inutiles, à commencer par « remplir automatiquement les formulaires, garder les mdp, avoir les mêmes configs sur les mobiles, etc, etc… les pirates et les malwares adorent tout ça! Les extensions? Parlons-en, que des conneries pour ralentir le PC et nid de malwares et adwares.

    J’utilise Chrome dès qu’il est sorti pour supplanter Firefox, dont j’étais un fidèle depuis larguer IE 6 et je garde que le minimum nécessaire.

  29. leduc anick
    15 septembre 2013 - 20h20

    J’essai d’ouvrir Google chrome mais quand il se r’ouvre il est seulement ecrit sans titre sans page d,ouverture je me demande quoi faire avant il fonctionnait tres bien.

    merci!

  30. Thomas Coëffé
    17 septembre 2013 - 17h15

    Bonjour Anick,

    Je vous contacte par email, afin que vous puissiez m’envoyer une impression écran. Si la résolution de votre problème peut aider d’autres internautes, j’expliquerai ici la marche à suivre pour que Google Chrome fonctionne à nouveau.

    À bientôt,

  31. fabian
    22 septembre 2013 - 0h19

    Bonjour. Pas megarde j’ai supprimé tous mes identifiants et mots de passe en effaçant tout. Est-il possible de les récupérer?

  32. stephane
    25 septembre 2013 - 18h34

    à l’ouverture d’un nouvel onglet, je ne veux pas que les minis ecrans de mes sites les plus utilisés apparaissent: COMMENT S’EN DEBARASSER ??????

  33. Thomas Coëffé
    26 septembre 2013 - 14h38

    Bonjour Fabian,

    Malheureusement, cela risque d’être compliqué.
    Utilisez-vous un second ordinateur, sur Chrome, qui pourrait contenir ces mots de passe ?

  34. Ouar Martine
    30 septembre 2013 - 1h56

    Bonsoir !

    Comment faire réapparaître la proposition de google chrome » ‘enregistrer le mot de passe » pour un site ,sur lequel j’ai cliqué malencontreusement « jamais pour ce site »

    il s’agit de Facebook … J’ai plusieurs comptes . Depuis ,pour 2 d’entre eux je suis obligé de retaper à chaque fois l’adresse mail (plus de saisie automatique) et mon mot de passe.

    Merci par avance si vous avez une solution ,o)))

  35. Corentin
    1 octobre 2013 - 21h34

    Merci pour cet article ! Pleins d’infos intéressantes: )

  36. Thomas Coëffé
    2 octobre 2013 - 12h20

    Bonjour Stéphane,

    Supprimer les sites les plus visités sur la page Nouvel Onglet n’est pas vraiment possible. Vous pouvez simplement supprimer telle ou telle vignette : placez votre curseur sur le site de votre choix, une petite croix va apparaître en haut à droite de la vignette. Cliquez dessus pour supprimer le site.

    Si cela vous gêne, vous pouvez ajouter google.fr en page d’accueil pour éviter de passer par la page Nouvel Onglet.
    Ou alors, installer ce type d’extension : https://chrome.google.com/webstore/detail/blank-new-tab/pfdloiaebhgmjpaclbbodcmlmppkakjh/

    Bonne journée,

  37. Thomas Coëffé
    2 octobre 2013 - 12h28

    Bonjour Martine,

    Rendez-vous dans les paramètres de Google Chrome (via les trois petits traits, en haut à droite).
    Cliquez ensuite sur Afficher les paramètres avancés…

    Cliquez sur Gérer les mots de passe enregistrés…
    Vous devriez pouvoir supprimer Facebook de la liste des sites pour lesquels les mots de passe ne doivent pas être enregistrés.

    Bonne journée,

  38. Luc
    18 octobre 2013 - 17h30

    Bonjour,

    N’ayant pas trouver de réponse sur divers forum, peut-être aurez-vous une solution à ma question.

    Comment réinstaller un thème chrome, un fois télécharger et installer, il n’est plus possible de le recharger et de l’installer à nouveau si entre temps on a changé de thème !

    avez-vous une solution ?

    Merci.

    version chrome : 30.0.1599.101 (Build officiel 227552) m

  39. Valentin
    19 octobre 2013 - 16h35

    Bonjour,

    J’ai par erreur définis ma version de chrome pour tous les utilisateurs de l’ordinateur et voudrais supprimer cela, comment pourrai-je faire ?

    Merci d’avance !

  40. Thomas Coëffé
    21 octobre 2013 - 18h13

    Bonjour Luc,

    Vous avez tenté d’appliquer un thème via https://chrome.google.com/webstore/category/themes?hl=fr ou autrement ?
    Merci de détailler la procédure utilisée.

    À bientôt,

  41. Thomas Coëffé
    21 octobre 2013 - 18h24

    Bonjour Valentin,

    Il s’agit de votre profil utilisateur ou de votre version Chrome (dev/beta/stable) ?

  42. LOLA
    29 octobre 2013 - 9h49

    Bonjour ! Peut-être pourrez-vous m’aider… Je me sers de google chrome,mais ma barre réduire agrandir en haut à droite a disparu ! Comment la récupérer ? Merci !
    Lola

  43. Thomas Coëffé
    31 octobre 2013 - 15h30

    Bonjour LOLA,

    Vous ne disposez plus des boutons Réduire / Agrandir à côté du bouton Fermer, en haut à droite de la fenêtre ?
    Est-ce que cela vous arrive sur d’autres logiciels ?

  44. David Latapie
    1 novembre 2013 - 2h14

    Très bien, j’ai même appris une chose !

    Pour les « lignes de commande » de Chrome, il en manque quelques unes. Voici une liste plus complète pour mettre à jour l’article (surtout depuis la sortie du dossier de 200 astuces).

    https://plus.google.com/+DavidLatapie/posts/7Gwp1zepgNU

  45. Valentin
    3 novembre 2013 - 19h50

    Bonjour Thomas,

    Il s’agit de mon profil d’utilisateur avec mes favoris etc…

  46. Thomas Coëffé
    7 novembre 2013 - 15h51

    Bonjour Valentin,

    A priori, Chrome n’utilise pas d’utilisateur par défaut, mais ouvre le dernier profil ouvert par tel ou tel utilisateur Windows.
    Avez-vous essayé de switcher l’utilisateur d’un compte, fermer Chrome et l’ouvrir à nouveau ?

    Sinon, vous pouvez ajouter un raccourci sur tel ou tel bureau pour tel ou tel utilisateur (via les paramètres, Utilisateurs, Modifier).
    N’hésitez pas à revenir vers moi.

    Bonne journée,

  47. catherine Kane
    9 novembre 2013 - 18h58

    bonsoir, sur mon historique, apparaissent des sites que je n’ai jamais visité; j’ai besoin de vérifier qui a fait cela, car je vis seule, ce n’a pas été fait depuis mon ordi. Une personne a-t-elle pu se servir de mon compte à partir d’un ordi avec un mot de passe à moi ? je note mes mots de passe dans un carnet, merci de votre aide

  48. Céline
    11 novembre 2013 - 20h23

    Bonsoir!

    Je rencontre le même problème que LOLA: je ne dispose plus des boutons Réduire / Agrandir à côté du bouton Fermer, en haut à droite de la fenêtre. Mais cela ne me le fait avec aucun autre logiciel. Sauriez-vous comment régler le soucis?

    Merci pour tous vos conseils!

  49. Thomas Coëffé
    18 novembre 2013 - 18h03

    Bonjour Catherine,

    Ces sites sont affichés sur l’historique de votre navigateur Google Chrome, ou au sein de l’historique de votre compte Google ?

    Si vous le souhaitez, vous pouvez afficher de l’activité de votre compte Google ici : https://www.google.com/settings/activity. C’est parfois pratique pour repérer une utilisation anormale. Dans tous les cas, nous vous conseillons de changer le mot de passe de votre compte Google : https://www.google.com/settings/security.

    Bonne journée !

  50. Thomas Coëffé
    18 novembre 2013 - 18h05

    Bonjour Céline et LOLA,

    Puis-je savoir quel système d’exploitation vous utilisez ? Windows XP, Windows 7, Windows 8, iOS ?
    Est-ce que vous avez récemment mis à jour votre navigateur ou votre système d’exploitation ?

  51. Céline
    18 novembre 2013 - 23h45

    Bonjour,

    Pour ma part c’est Windows 8, sur un pc portable tout neuf: je n’ai pas fait d’autre mise à jour depuis que je l’ai installé normalement.

  52. Thomas Coëffé
    19 novembre 2013 - 16h46

    Ok Céline…

    Je vous contacte par email pour que vous puissiez m’envoyer une capture d’écran.

    À bientôt,

  53. Emilie
    20 novembre 2013 - 12h39

    Même probléme que Céline!! Help

  54. Thomas Coëffé
    20 novembre 2013 - 16h57

    Bonjour Émilie,

    Vous êtes effectivement plusieurs utilisateurs (sous Windows 8 a priori) a avoir ce problème. Je suis en train de voir avec Céline pour le résoudre, je vous tiendrai informé ici dès que le problème sera résolu pour vous expliquer la marche à suivre. À très bientôt !

  55. Thomas Coëffé
    21 novembre 2013 - 10h40

    Bonjour Émilie et Lola,

    J’ai vu avec Céline pour régler le problème des boutons réduire/agrandir/fermer qui ont disparu sur Google Chrome (Windows 8).

    Pour retrouver les boutons réduire/agrandir/fermer sur Google Chrome, lancer le logiciel comme vous le faîtes habituellement. Rendez-vous dans le menu, puis cliquez sur « Relancer Google Chrome sur le bureau ». Les boutons devraient réapparaître.

    Ils ont disparu car Google Chrome était lancé en tant qu’application Windows 8. J’espère que le problème est réglé pour vous !

    Bonne journée,

  56. Céline
    23 novembre 2013 - 15h17

    Oui, depuis, plus aucun problème de mon côté, encore merci!

    Bonne journée !

  57. andreas
    30 novembre 2013 - 10h25

    bonjour
    pourquoi lorsque j’ai la page GOOGLE, je n’arrive plus à inscrire ma demande dans la grande case, cela saute chaque fois dans la case : www;

  58. Thomas Coëffé
    10 décembre 2013 - 12h25

    Bonjour Andreas,

    Quel navigateur utilisez-vous ? L’avez-vous récemment mis à jour ?
    La case dont vous parlez a priori (omnibox) peut être utilisée pour se rendre à une adresse ou effectuer une recherche.

    Bonne journée,

  59. youcef
    24 décembre 2013 - 14h44

    bonjour !

    j’ai un problème avec Google chrome depuis 3 jours , a chaque démarrage, une boite de dialogue s’affiche sur laquelle est marqué  » impossible de lire vos préférences  » … j’ai regardé partout sur net, j’ai changé d’utilisateur, créé un nouveau compte en utilisant le support Google chrome. mais rien de tout ce la ne marche.

    merci de me donner une idée si jamais vous en avez .

    cordialement

  60. Thomas Coëffé
    27 décembre 2013 - 11h46

    Bonjour youcef,

    Il s’agit d’un bug, lié à un utilisateur Google Chrome corrompu.
    Il suffit d’en créer un nouveau pour corriger ce bug.

    Plus d’infos ici : https://support.google.com/chrome/answer/142059?hl=fr

    Bonne journée et bonnes fêtes.

  61. julia
    12 janvier 2014 - 18h30

    bonjour, je me permet de vous contacter car je rencontre un petit problème avec google chrome je viens de télécharger la dernière version et quand je fait une recherche sur google et que je clic sur un résultat il s’ouvre mais sur un onglet différent or j’aimerais rester sur le même onglet pouvez-vous m’indiquer comment faire merci d’avance.

  62. robert feipel
    17 janvier 2014 - 15h54

    Bonjour, comment suprimer un favori sur google chrome sur une tablette, merci.

  63. Michel SIMENDIC
    19 janvier 2014 - 3h10

    Depuis 3 jours lorsque j’ouvre google chrome, la page apparaît sur fond rose. J’ai désinstallé et réinstallé google chrome mais sans résultat, la page est toujours rose. Comment faire pour revenir à un fond blanc. Je précise que s’est la seule application qui fait ce changement de couleur. Avez vous une idée de ce problème. Merci

  64. Thomas Coëffé
    22 janvier 2014 - 17h54

    Bonjour Julia,

    A priori ça vient de votre compte Google et non de Google Chrome. Rendez-vous ici : http://www.google.com/preferences et vérifiez que la case « Ouvrir chaque résultat sélectionné dans une nouvelle fenêtre du navigateur » n’est pas cochée. Tenez-nous au courant !

    Bonne journée,

  65. Thomas Coëffé
    22 janvier 2014 - 18h13

    Bonjour Robert,

    Il suffit de rester appuyé longtemps sur l’icône. Bonne journée !

  66. Thomas Coëffé
    22 janvier 2014 - 18h18

    Bonjour Michel,

    Désolé, nous n’avons jamais entendu parlé d’un tel problème.
    Quelles extensions sont installées sur votre navigateur ?
    Est-ce que le problème fut immédiat quand vous avez réinstaller Google Chrome ?

  67. julia
    22 janvier 2014 - 21h11

    bonjour, je suis bien allée voir sur le lien et la case dont vous m’avez parlé n’était pas coché.. avez vous une autre idée?

  68. Kheora
    23 janvier 2014 - 13h36

    Bonjour,
    Je me permets de vous soumettre mon problème qui me cause pas mal de soucis depuis un moment.
    Voila, en fait régulièrement surtout quand je joue à un jeu j’ai un bug et cela me note que « Schockwave » a planté avec la merveilleuse fenêtre noir, le fameux puzzle et il faut à chaque fois actualiser mais c’est franchement pénible :/
    Donc j’ai essayé plusieurs choses : activer/désactiver le plugin, en installer un autre et du fait désactiver le premier, mette à jour Google Chrome, réinstaller Google Chrome, voir dans Java, cookies, cache, nettoyer le pc, antivirus et j’en passe sans que cela résolve mon soucis.
    En plus de cela de temps à autre mais moins gênant Google Chrome a bloqué, voulez vous le relancer? Et la fenêtre bleue signe de plantage ou il faut actualiser.
    Mais franchement entre tout cela cela devient vraiment compliqué…
    Auriez vous une solution à me proposer s’il vous plait ?
    Merci d’avance du temps que vous pourrez accorder à ma demande.
    Cordialement.

  69. Jacobs
    26 janvier 2014 - 12h00

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour les informations claires données au sujet de Google Chrome.
    J’ai cependant un problème avec la barre des favoris qui ne peut pas être élargie comme sur Firefox. J’ai pourtant trouvé une application via le lien suivant: https://chrome.google.com/webstore/detail/iconized-bookmarks-bar/dcckkbjlhigedglildibmgomeannjaid/reviews. Quand je l’ai installé je vois tous mes favicons qui viennent non pas dans l’espace prévu à cet effet mais en superposition au début de la page Web que je consulte.Je ne perçois même plus la partie supérieure de ma page Web. Je ne vois pas comment je peux désactiver cette application qui ne répond pas à mes attentes.
    Auriez vous une solution?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Jacobs

  70. gruel
    30 janvier 2014 - 11h03

    Comment peut on accéder à un lien interne de type : file:///….

  71. jacqueline denisty
    8 février 2014 - 20h33

    Bonsoir,
    je viens de lire les com. de cette page car je cherchais une solution pour le soucis que je rencontre depuis 2 ou 3 semaines sur chrome: mes pages sont roses! Dès l’ouverture et ensuite sur toutes les autres pages ou onglets ou fenêtres que l’on ouvre tout est rose. Il me semble avoir vu un M. Michel qui a le même soucis. Que peut-on faire? J’ai ce navigateur installé sur mon pc depuis un moment et je n’avais jamais eu ce problème. Et ce n’est qu’avec chrome que ça fait ça. IE et Firefox sont « normaux », enfin, pas rose^^
    Merci de votre attention et de votre aide.
    Cordialement.
    Jacqueline

  72. Thomas Coëffé
    10 février 2014 - 12h14

    Bonjour julia,

    Dans ce cas cela peut venir d’une extension. Vous pouvez essayer de les désactiver une à une pour vérifier si l’une d’entre elles est responsable. Vous pouvez inscrire « chrome://extensions » dans l’omnibox (barre d’adresses) pour accéder aux extensions.

    Bonne journée,

  73. Thomas Coëffé
    10 février 2014 - 12h24

    Bonjour Kheora,

    C’est un problème récurrent… Et vous avez déjà essayé beaucoup de choses, comme la réactivation du plugin ou la mise à jour de Google Chrome qui suffisent en général. Je reste en veille sur ce sujet, je vous tiens informé si une solution est trouvée.

    Bonne journée,

  74. Thomas Coëffé
    10 février 2014 - 15h14

    Bonjour Jacobs. Pour désactiver une extension, il suffit d’inscrire chrome://extensions/ dans la barre d’adresses, repérer l’extension, puis la désactiver ou la supprimer. Bonne journée !

  75. Thomas Coëffé
    10 février 2014 - 15h40

    Bonjour Gruel. Le protocole file:// permet d’ouvrir des fichiers locaux. Vous ne pouvez donc les ouvrir qu’en local, pour lire une vidéo sur Chrome par exemple. Bonne journée.

  76. Thomas Coëffé
    10 février 2014 - 16h55

    Bonjour Jacqueline. C’est étrange. Avez-vous essayé de désactiver les extensions une à une pour voir si le soucis vient de là ? Vous pouvez le faire en inscrivant chrome://extensions/ dans la barre d’adresse. A bientôt :)

  77. Adam
    11 février 2014 - 10h39

    Bonjour,
    Est-il vrai qu’il est possible d’indiquer dans les parametres du navigateur chrome les coordonnées GPS pour tester un site web basé sur le géolocalisation?
    Merci pour votre aide et bonne journée

  78. jacqueline denisty
    11 février 2014 - 17h23

    Bonjour,

    J’ai désactivé toutes les extensions de mon navigateur, et j’ai consulté les divers paramètres et outils et je ne vois rien qui puisse faire changer la couleur du fond de page. Quand je la charge, elle est bien blanche, normal, puis elle a comme un filtre rose qui se met dessus et ça reste ainsi. Sur toutes les autres pages que j’ouvre et onglets, qu’ils soient liés à la première page ouverte ou que j’ouvre d’autres fenêtres, ça fait le même partout et uniquement sous chrome. Comme je vous ai expliqué dans le com. précédent, IE et Mozilla n’ont pas ça. Que faire? Avez-vous une idée? Désirez-vous que je vous envoie une capture d’écran?
    Merci à vous de votre aide.
    Cordialement,
    Jacqueline

  79. Jacobs
    13 février 2014 - 14h59

    Merci Thomas , j’ai su enlever l’extension et j’ai retrouvé ma barre de favori.
    Ma question: Est-il possible d’agrandir cette barre de favori comme sur Firefox pour augmenter le nombre de favicons.
    Bonne journée
    Jacobs

  80. martin
    14 février 2014 - 12h38

    bonjour.je suis sur windows vista et avec les fonds d’ecrans sur google chrome.j’ai un souci,j’ai 8 petites fenetres de l’historique de navigation que je voudrai faire disparaitre.mais comment faire? elles sont apparues lors d’une mise a jour,et depuis,je ne peux pas les retirer.merci de m’expliquer comment faire.cdlt Xavier.

  81. Thomas Coëffé
    17 février 2014 - 11h40

    Bonjour Adam, a priori nous, vous devez passer par un proxy pour ce type de test. Bonne journée !

  82. Thomas Coëffé
    17 février 2014 - 11h49

    Bonjour Jacqueline, oui je veux bien. Je vous envoie mon adresse par email. Bonne journée,

  83. Thomas Coëffé
    17 février 2014 - 12h01

    Bonjour Jacobs,

    Non, la barre de favoris de Google Chrome ne peut faire qu’une ligne. Ensuite, les favoris sont classés dans un petit menu. Bonne journée !

  84. Thomas Coëffé
    17 février 2014 - 12h06

    Bonjour Martin, il s’agit des sites les plus consultés. Vous ne pouvez pas les supprimer sans passer par une extension. Vous pouvez supprimer les sites que vous ne voulez pas voir ici, en cliquant sur la petite croix, en haut à droite de chaque vignette. Et vous pouvez vider votre historique pour réinitialiser cette page. Bonne journée !

  85. courtel pascal
    17 mars 2014 - 18h04

    google chrome est bloqué voulez vous le relancer maintenant

    dout viens ce probleme
    aider moi s’il vous plait

  86. POTIER
    23 mars 2014 - 11h50

    Bonjour ,

    Tout d’abord merci , j’ai installé Google Cloud Print et mon imprimante fonctionne à merveille sur mes deux ordi…

    Ma question , je reçois le message suivant: Votre profil ne peut pas être utilisé spécifier un répertoire de profile différent ou utiliser une version plus récente de Google Chrome.

    J’ai désinstallé plusieurs fois et réinstallé plusieurs fois , mais j’ai toujours ce message.

    j’ai aussi supprimé les deux autres comptes à l’ouverture de mon PC et supprimé mon mot de passe que j’avais .Je suis sous Windows 8.1

    Merci d’avance…
    Salutations

  87. Thomas Coëffé
    24 mars 2014 - 14h56

    Bonjour Pascal,

    Nous avons besoin de plus de détails pour pouvoir vous aider.
    N’hésitez pas. Bonne journée,

  88. Thomas Coëffé
    24 mars 2014 - 15h31

    Bonjour Potier,

    C’est étrange en effet… Est-ce que vous utilisez plusieurs profils Google Chrome ?

    Avez-vous essayé avec le profil par défaut, et avec d’autres profils ?
    A quel moment ce message apparaît ? Google Chrome est à jour ?

  89. Jérôme Marconnet
    9 avril 2014 - 21h21

    Bonjour,
    Je viens de voir que certaines personnes avaient le même soucis que moi concernant les pages Google chrome qui s’affichent en rose. Cela fait quelques jours que ça dure et c’est apparu d’un coup sans avoir fait quoique ce soit à ma connaissance.
    Est-ce qu’une solution a été trouvé pour Jacqueline ?

    Merci.

  90. Thomas Coëffé
    11 avril 2014 - 12h25

    Bonjour Jérôme,

    Non cela n’a pas été réglé, mais j’ai peut-être la solution.
    Est-ce que votre navigateur ressemble à cette capture d’écran ?
    http://i2.wp.com/usedmonkey.com/wp-content/uploads/2014/01/pink_red_chrome_screen.jpg

  91. lemaitre
    11 avril 2014 - 17h23

    bonjour
    j’ai le même problème que jerome et je viens de voir votre capture d’écran et c’est exactement ce que j’ai sur mon écran j’ai windows 8.1
    avez vous la solution
    je n’ai plus extensions installées

    merci

  92. Anass
    12 avril 2014 - 15h05

    Bonjour,

    Je viens de désinstaller Chrome et je l’ai réinstallé à nouveau.

    Je me suis connecté à mon compte Google, en voulant récupérer mes favoris synchronisés, il me demande la « phrase secrète », mais je ne me rappelle plus de cette phrase.

    Dans la page https://www.google.com/settings/chrome/sync je vois bien que j’ai 900 pages enregistrés, mais que dois-je faire pour les récupérer?

    Merci beaucoup

  93. BRUNSTEIN
    17 avril 2014 - 8h03

    C’est d’actualité !
    Bonjour,
    Je rencontre un problème avec Chrome que je n’ai pas observé avec d’autres navigateurs : il s’agit de la simulation de l’impôt sur le revenu…C’est déjà fastidieux de remplir toutes les cases de la déclaration à l’écran sans en oublier, si on va consulter le résultat du calcul ( page suivante ) et que l’on veut revenir à la page précédente pour la modifier, toutes les valeurs renseignées ont disparu ! Et on est bon pour tout retaper…une vraie galère !
    N’étant pas un grand spécialiste informatique, j’ai peut-être zappé un détail qui remettrait tout en ordre…Je compte sur vous pour me le dire…avant le délai fatidique !
    Salutations
    Hubert

  94. Fred
    19 avril 2014 - 11h47

    Bonjour , j’ai le même problème que Michel et Jacqueline ,
    Chrome m’apparait depuis quelques jours avec un voile rose , mais seulement quand je le lance sur le bureu , lancé depuis windows 8 , il est normal , Probléme depuis Windows 8 Java est inactivé donc pas possible d’enregistrer des videos …
    Avez vous une solution pour ce voile rose ? Merci

  95. Thomas Coëffé
    24 avril 2014 - 17h29

    Bonjour Lemaitre, Jérôme et Jacqueline,

    Il semblerait que ce bug « écran rose sur Google Chrome » proviennent de votre carte graphique. Rendez-vous dans les options de votre carte graphique (nVidia a priori : un icône est disponible dans la barre de tâches, sinon passez par le panneau de configuration). Repérez l’option « Stereoscopic 3D » et désactivez la. Ensuite, lancez Google Chrome, le problème devrait avoir disparu. Tenez-nous au courant :)

  96. Thomas Coëffé
    24 avril 2014 - 17h31

    Bonjour Anass,

    Êtes-vous sûre d’être connectée sur Google Chrome ?
    Les phrases secrètes sont souvent utilisées quand un mot de passe est oublié.

    Bonne journée,

  97. Thomas Coëffé
    24 avril 2014 - 17h45

    Bonjour Hubert,

    Je comprends votre problème, malheureusement c’est impossible.
    Je n’ai pas la page web sous la main, mais essayez de cliquer avec votre molette sur le bouton « Envoyer/Simuler » à la fin de la page, ou d’appuyer sur CTRL en cliquant avec votre souris. Vous pourrez – peut-être – ouvrir le résultat de votre simulation dans un nouvel onglet.

    Bonne fin de journée,

  98. Thomas Coëffé
    24 avril 2014 - 18h24

    Bonjour Fred,

    La solution vient tout juste d’être donnée (mon commentaire précédent).

    Bonne fin de journée,

  99. Kévin
    9 mai 2014 - 18h07

    J’ai malheureusement moi aussi le problème qui donne Google chrome rose.

    J’ai lu votre réponse : Il semblerait que ce bug « écran rose sur Google Chrome » proviennent de votre carte graphique. Rendez-vous dans les options de votre carte graphique (nVidia a priori : un icône est disponible dans la barre de tâches, sinon passez par le panneau de configuration). Repérez l’option « Stereoscopic 3D » et désactivez la. Ensuite, lancez Google Chrome, le problème devrait avoir disparu.

    J’ai vérifié et j’ai bien nVidia. J’ai ouvert sa fenêtre de configuration mais je n’ai pas réussi à trouver l’option  » Stereoscopic 3D  » =(

    Pourriez vous m’aider le plus rapidement possible car besoin énorme du logiciel ?
    Merci beaucoup de votre attention.

  100. Samia
    23 mai 2014 - 14h21

    Monsieur,

    je me permets de vous contacter afin de résoudre un problème, quand j’ ouvre ma page Google pour faire une rechercher j’ai plein de pub qui s’ouvre sans arrêts, je n’arrive pas à les bloqués et si je bloque les cookies je ne peut ouvrir ma boite email Yahoo, par contre les pub qui s’ouvre provienne d’internet exploreur qu’est ce que je peut faire arrêter ses pubs

    Dans l’attente de votre réponse.

    Merci

  101. Anaïs
    25 mai 2014 - 18h51

    Bonjour,

    Depuis hier j’ai un problème avec Google Chrome… Quand je l’ouvre, la page charge mais ça donne rien.. Donc je voudrais le désinstaller pour le réinstaller, mais je peux pas, j’y arrive pas. Ca me dit « Veuillez fermer toutes les fenêtre de Google Chrome (y compris celles en mode Windows 8), puis réessayez » Et j’ai aucunes fenêtre d’ouverte…

    Mon ordinateur est un Windows 8

  102. Nathalie
    29 mai 2014 - 3h37

    Hello :)

    Et bien moi Google Chrome a disparu lol !! Il est toujours installé car je le vois dans mon panneau de configuration mais il n est plus ni dans ma barre des tâches ni même dans mes applications !! …suis sous Windows 8 donc ^^

    Si je desinstalle et reinstalle je perds tous mes favoris ?! :-/

    Y a-t-il une autre soluce ?

    Merciiii ! :)

  103. GUILLAUME
    1 juin 2014 - 17h31

    bonjour…. je vous contacte car je n arrive pas a supprimer un historique de navigation en effet j ai rebooter mon pc …et quand j efface les donne de navigation cela ne m efface que celle d apres le rebootage …j ai enlever les parametres de synchronisations la case historique mais ça ne l efface pas puisque si ont la recoche tout est a nouveau la …pouvez vous m aidez ?

  104. Mamanmabri
    4 juin 2014 - 11h04

    Bonjour, je travaille sous windows 8 avec deux utilisateurs. Depuis un certain temps sur le 2e utilisateur (non administrateur) google chrome ne veut plus s’ouvrir. Je dois l’ouvrir en tant qu’administrateur, ce qui ne m’arrange pas, parce que le compte google et les favoris ne sont pas les mêmes. Pourriez-vous m’expliquer comment faire pour retrouver mon chrome? Merci beaucoup

  105. amine
    9 juin 2014 - 2h02

    Bonjour,
    je vous contact pour trouver une solution pour récupérer mon historique et mes téléchargement ainsi mes préférences. ce matin j’ai utilisée google chrome comme dhab, je ferme l’ordi, ce soir j’essay de consulter mes mail surprise toolbar ASK plus une extension babylon, or aucun téléchargement n’a était effectuer je désinstal ask Apparament installer depuis une semaine!!!!!!!! en plus j’ais perdu tout mon historique depuis un an pareil pour les chargement depuis juillet 2013…. pouvez vous m’aidez? Merci

  106. Younes
    14 juin 2014 - 3h46

    Bonjour je rencontre un petit problème lorsque je lance Google chrome ma page s’ouvre et file sur le coté … j’ai beau cliqué dessus rien ne vient …

  107. domaine
    2 juillet 2014 - 10h19

    J’ajouterai une astuce complémentaire aux vôtres qui est la possibilité de retrouver tous ces onglets ouverts lors de la précédente session et pas seulement les onglets par défaut ou les onglets épinglés, mais bien tous les onglets ouverts. session.

    Il suffit de reprendre et modifier l’astuce suivante décrite plus haut :

    … activée par défaut

    Il est tout à fait possible de naviguer en mode incognito par défaut. Il suffit de créer un raccourci vers Google Chrome (sur le bureau par exemple). Ensuite, un clic droit permet d’accéder aux propriétés du raccourci. Il suffit d’ajouter -incognito à la fin de l’adresse indiquée dans la cible.

    et de remplacer -incognito
    par
    -restaure-last-session

    vous permettant de retrouver tous vos onglets précédemment ouverts dans votre dernière session.

  108. Fred
    5 juillet 2014 - 17h10

    Bonjour,

    J’ai un gros soucis, j’étais sur le site post bac pour noté mon CV et ma lettre de motivation, le problème c’est que j’ai cliqué sur la croix de la page internet sans faire exprès, et tout ce que j’avais noté sur le site a disparu…

    Est-il possible de les récupérer?

    Merci

  109. Pitangs
    4 août 2014 - 9h54

    Bonjour,

    j’ai un problème depuis que j’ai installé un logiciel de torrent. En effet, utilisant Chrome quand je le lance 2 pages sont déjà ouvertes: yahoo et google mais je n’ai jamais utilisé yahoo… Ensuite il m’est désormais impossible de faire mes recherches directement dans l’Omnibox… je dois passer par une recherche google à chaque fois… C’est assez frustrant. Pouvez vous me conseiller s’il vous plait?
    (Je suis déjà allée dans les paramètres pour faire de google mon moteur de recherche par défaut…)

    MERCI D’AVANCE

  110. krueger
    7 août 2014 - 16h46

    Bonjour,

    J’ai un soucis avec Google Chrome qui est devenu très lent (ouverture surtout, mais également chargement des pages).
    Il n’y a pas d’extension d’installée et il est à jour…
    Auriez-vous une piste?
    Merci d’avance.

  111. tamara
    9 août 2014 - 18h26

    bonjour , comme je n’arrive pas à trouver de réponses sur facebook , je me permet de m’adresser à « vous » !!
    j’ai remarqué en regardant l’historique des données de navigation ( je ne l’ai pas effacé depuis un mois ) que presque tous les jours , parfois à plusieurs reprises , un profil facebook que je n’ai jamais consulté apparait … mon ami m’a affirmé et je le crois ( j’essaie ! ) , qu’il n’était jamais allé sur ce profil , alors je me pose la question , pourquoi cette inconnue est dans mon historique ??
    de plus , j’ai constaté que je pouvais lui envoyer un message en instantané ( je lui ai envoyé juste un petit point d’exclamation pour tester …hum ! ) .. et maintenant, 3 jours après , son profil FB n’existe plus .. auriez-vous une explication à tout ça , autre que « mon ami me cache des choses » ??
    merci beaucoup par avance .
    cdt

  112. MARCEL
    30 août 2014 - 3h15

    Bonjour ,

    je ne peux pas accéder à chrome://extensions afin de pouvoir effacer une extension qui ( ( yllix.com) qui perturbe mes pages où il y a de la vidéo à lire ou bien des téléchargements . Comment àccéder à mes extensions ? Merci !

  113. patricia bernard
    20 septembre 2014 - 8h06

    Bonjour

    Depuis plusieurs semaines je n’arrive pas à supprimer les favoris dont je ne me sers plus, j’ai essayé toutes les méthodes avec le gestionnaire favori mais ils se suppriment et après reviennent. Pouvez vous m’aider. Cordialement.

  114. mary
    24 septembre 2014 - 7h33

    bonjour, dés que j’effectue une recherche sur google chrome, la page inscrit « sans titre » etj e dois actualiser pour que celle-ci s’ouvre, pouvez vous m’aider merci

  115. michel
    26 septembre 2014 - 19h22

    comment ne pa s retaper a chaque fois son adresse mail et son mot de passe pour aller sur gmail
    merci

  116. Vincent
    16 octobre 2014 - 16h42

    bonjour,
    Y a-t-il un moyen de lancer Chrome en lui disant de vider le cache au préalable ?
    Pour mon application, il n’est pas pensable de demander à l’opérateur d’aller naviguer dans les menus pour faire ça, je veux donc le faire automatiquement au lancement.
    Merci de m’aider.

  117. Brigitte
    18 octobre 2014 - 16h40

    Bonjour,
    J’ai toujours été sous Windows XP et Google, c’était très bien. Maintenant je suis sous Windows 8 et sous Chrome, c’est la galère. Avec Chrome je viens de me retrouver avec une page noire à la place de mon Bureau, qui se trouve en dessous, je dois cliquer dans l’angle droit de l’écran, sur le logo Google pour venir sur le Bureau. Impossible de revenir en arrière, j’ai réinitialisé Chrome sans succès, peut-être un problème lorsque j’ai paramétré .
    J’ai aussi un problème lorsque je suis sur ma messagerie, si je clique sur un lien pour aller sur internet, je suis sur une page blanche.
    J’espère que vous avez compris, car je ne suis pas tellement à l’aise en informatique, j’ai pratiquement appris seule. Ce problème est très ennuyeux car je suis malade et ça me complique la vie d’avoir fait une erreur.
    Merci d’avance pour votre aide
    Cordialement
    Brigitte

  118. annick
    20 octobre 2014 - 6h57

    Bonjour, je vais avoir besoin de vos compétences. Depuis 2 jours, je n’arrive plus à accéder au contenu des photos sur Libération.fr dans la rubrique « Vous aimerez aussi » recommandé par Outbrain. Je n’y ai accès que dans une fenêtre en navigation privée.Auriez-vous une explication ? Merci d’avance et bonne journée.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar