Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

appear.in : organiser une téléconférence gratuitement, sans inscription

Thomas Coëffé, le 25 février 2014

Pour expliquer un projet, présenter un concept ou demander un avis, les professionnels disposent de nombreux outils. Le mail reste l’un des outils les plus utilisés, parce qu’il permet de détailler son propos à plusieurs destinataires mais le téléphone est souvent préféré pour les demandes rapides, tout comme les messageries instantanées. Parfois, on souhaite aller plus loin : la rencontre physique ou virtuelle s’impose alors. Et un outil risque de s’imposer rapidement dans le monde des entreprises : appear.in. Il permet d’organiser une téléconférence gratuitement, sans inscription, et sans installation. Un service puissant qui permet de gagner du temps dans le cadre de projets professionnels.

appear-in

appear.in est très simple à prendre en main. Rendez-vous sur le site, choisissez le nom de votre salon, et cliquez sur « créez ». Vous n’avez plus qu’à copier/coller le lien de votre téléconférence et l’envoyer à vos collaborateurs. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire, vous n’avez pas besoin d’installer un logiciel ou une extension pour navigateur, et la connexion est sécurisée (cryptage SSL). Appear.in est accessible via Google Chrome, Mozilla Firefox et Opera. C’est aussi simple que cela. Vous conversez bien-sûr grâce au micro de votre ordinateur, votre webcam est utilisée pour la vidéo, et vous pouvez envoyer des messages écrits. Vous pouvez couper votre caméra ou votre micro si vous le souhaitez, et même partager votre écran. Pratique pour présenter un projet ! Tout est géré en peer-to-peer, rien n’est stocké sur les serveurs d’appear.in. C’est rassurant, mais si vous souhaitez conserver une trace de votre téléconférence, vous devrez privilégier d’autres outils plus complets.

Accéder au service → appear.in
Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. mathieu dit :

    On aura bientôt plus besoin de logiciel. Je connaissais des outils de partage d’écran comme mikogo mais carrément visio conférence, c’est bon !
    Merci du tuyau.
    A+

  2. mirana dit :

    C’est clair: c’est très rapide, très facile, pratique mais pas très dispo sur iOS 🙁
    dommage.

  3. Bruno dit :

    Bonjour,

    J’ai découvert dernièrement cette application intéressante, je trouve juste qu’il lui manque l’option d’enregistrement, ce qui permettrait de garder ainsi une trace de nos conférences.
    Peut-être cela viendra-t-il, mais pour le moment, nous devons nous contenter d’utiliser d’autres applications!

    Cordialement,

    Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *