Publicité sur l’App Store : des applications sponsorisées dans les résultats de recherche
Dès le 5 octobre, vous pourrez apercevoir des applications iOS sponsorisées en haut des résultats de recherche sur l’App Store d’Apple. Ces publicités « Search Ads » ont été présentées au mois de juin et seront donc lancées ce mercredi.
Apple vient de mettre en ligne cette page dédiée aux Search Ads sur son site. La date de lancement des Search Ads est confirmée : elles seront déployées à partir du 5 octobre. Vous pouvez concevoir vos campagnes dès aujourd’hui, et bénéficier de $100 de crédit à utiliser avant la fin de l’année si vous disposez d’un compte développeur créé avant le 10 septembre (les développeurs éligibles ont reçu un code promo par email).
Les Search Ads sont on-ne-peut-plus classiques. Il s’agit d’un encart publicitaire, situé en première position, mettant en avant une application iOS. Le nom, l’éditeur, la note, le logo, voire une courte description et quelques screenshots sont visibles, ainsi qu’un bouton permettant d’installer l’application. Les Search Ads seront visibles sur iPhone et/ou iPad, selon la compatibilité de l’application sponsorisée et les besoins de l’éditeur. Vous pouvez cibler l’audience de votre publicité sur l’App Store en fonction des mots clés utilisés pour la recherche (requête), de la localisation de l’utilisateur, etc. Les Search Ads sont facturées au CPC : vous ne payez que si des utilisateurs cliquent sur l’application sponsorisée.
À leur lancement, les Search Ads seront réservées à l’App Store américain. Les développeurs intéressés par les Search Ads d’Apple peuvent consulter les règles à respecter et visiter cette page dédiée aux Search Ads pour en savoir plus.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris