Le bilan de l’année 2015 sur Facebook en France et dans le monde
Après Yahoo, Tumblr, Twitter et YouTube ce matin, c’est au tour de Facebook de nous partager les moments forts de l’année 2015. Ce Year in review est là encore un triste résumé de l’année : attentats, crise de migrants, catastrophes écologiques et humanitaires, crise grecque, ISIS, black lives matter… Heureusement, quelques éléments nous redonnent aussi le sourire et foi en l’humanité… Le résumé de cette actualité 2015 en vidéo fait néanmoins froid dans le dos.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
2015 Year in Review from Facebook on Vimeo.
Facebook s’est aussi penché plus en détail sur les sujets qui ont fait l’année dans le monde et France.
Les 10 sujets les plus commentés dans le monde :
Au niveau des 10 sujets les plus commentés dans le monde, l’actualité et la politique tiennent le haut du pavé. L’élection US, les attentats du 13 novembre et la crise des migrants sont les plus discutés. Aucun sujet « léger » n’est dans ce classement, comme quoi Facebook sait aussi être sérieux.
Les 10 sujets les plus commentés en France :
La France est évidemment traumatisée par les 2 attaques terroristes qui ont occupé toutes conversations, aux 2 premières places de ce classement devant la crise de migrants. Le PSG et Maître Gims sont 5ème et 6ème, Game of Thrones est 9ème.
Les 10 lieux les plus géolocalisés sur Facebook en France :
Au niveau des 10 lieux français les plus visités, peu de surprises. Disneyland Paris, la Tour Eiffel et le Musée du Louvre occupent les premières places devant le Château de Versailles et les Champs Elysées.
La version française du Year in review est disponible ici.
Comme il a dit que l’an 2015 qui étaient nombreuses catastrophes ont causé des dommages aux citoyens