Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Ajouter jusqu’à 30 hashtags facilement sur Instagram avec Magnify

Thomas Coëffé, le 8 août 2016

Sur Instagram, beaucoup d’utilisateurs et de marques ajoutent des hashtags à leurs photos et vidéos pour maximiser la visibilité de leurs contenus. Mais bien souvent, au moment de choisir les hashtags associés à sa photo, on hésite : on ne sait pas toujours quels hashtags ajouter et il est facile d’en oublier. Nous avions déjà présenté un outil pour trouver les hashtags les plus populaires : IQtags. L’outil présenté aujourd’hui est un peu différent, il permet d’ajouter très facilement jusqu’à 30 hashtags pré-définis à son post Instagram.

hashtag-magnify

Pour pouvoir insérer facilement des hashtags dans vos publications, vous devez au préalable installer l’application Magnify – uniquement disponible sur Android pour le moment. Au sein de l’application, plusieurs catégories sont pré-définies : tourisme, food… Vous pouvez également créer les vôtres, une fonctionnalité pratique pour les particuliers et surtout pour les marques, qui utilisent fréquemment des hashtags dédiés. Chaque liste peut contenir jusqu’à 30 hashtags, c’est largement suffisant.

magnify

Une fois que ces listes sont créées sur l’application Magnify, vous n’avez plus à y retourner. Lancez simplement Instagram, et ajouter le terme magnify_suivi-du-nom-de-votre-liste à la fin de votre publication. Ce terme sera automatiquement remplacé par les hashtags contenus dans la liste, comme en témoigne le GIF ci-dessus.

Outre cette fonctionnalité très pratique, Magnify propose de planifier la publication de vos photos sur Instagram (à cause des limitations de l’API, vous recevrez une notification de l’app vous invitant à publier votre photo sur Instagram, comme avec Buffer et les autres). Magnify inclut également une fonctionnalité de type Repost, et fonctionne uniquement sur Android pour le moment, mais une version iOS est sur les rails (source). Malheureusement, certaines possibilités (dont les custom tags) ne sont accessibles que via la version payante de l’application, qui coûte 5 euros (merci à Hugo pour la précision).

via TNW
Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *