Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Comment Adpow permet aux influenceurs d’augmenter leur engagement sur les réseaux sociaux

Fabian Ropars, le 26 avril 2017

Pour augmenter l’engagement de son audience sociale il existe des solutions plus ou moins complexes. Avec Adpow vous pouvez simplement engager votre communauté, notamment leur demandant de s’inscrire à vos comptes ou partager du contenu pour débloquer certaines fonctionnalités. La plateforme a notamment été utilisée par Shaun McBride plus connu sous le nom de Shonduras afin d’engager ses utilisateurs.

Une plateforme pour créer de l’engagement

Le principe d’Adpow est de vous permettre de créer de l’engagement à partir de votre audience sociale. La plateforme vous permet de créer des campagnes selon des modèles personnalisés :

  • Content Locker : faire telle action pour débloquer du contenu
  • Coupon : action contre réduction
  • Giveaway : action contre inscription à un concours
  • Download : action contre téléchargement
  • Question : répondre à une question contre récompense
  • Vote : vote contre récompense
  • Personnalisé : vous créez votre propre module

Le module est un simple lien a partager via vos réseaux sociaux et qui permet de créer de l’engagement depuis une landing page. Le format est parfaitement adapté au mobile et permet de tracker les actions résultants de vos campagnes. Il peut être utilisé par les marques qui souhaitent engager leurs fans et followers ou par les influenceurs.

Comment Adpow a augmenté l’engagement de Shonduras

Adpow a notamment été utilisé par l’influenceur Snapchat et YouTube Shonduras (1 million d’abonnés YouTube, Snapchater de l’année 2016 et dans les « 30 under 30 du classement Forbes) afin d’engager sa communauté. Son utilisation d’Adpow comme application de concours montre bien les possibilités du format.

Afin d’engager sa communauté, Shonduras a donc proposé un concours à ses followers. Les fans pouvaient via le formulaire partagé s’inscrire aux différents profils sociaux du Youtubeur en échange de points. Plus de points signifiant plus de chance de gagner. Le format est simplissime pour le créateur, tout comme pour le joueur. Il est en effet très simple de faire des concours multi-plateformes via Adpow plutôt que faire des concours sur chaque réseau social.

Le résultat du concours était en tout cas très positif pour Shonduras qui a engagé plus de 1800 utilisateurs pour plus de 7326 clics. Un chiffre important pour un concours 100% organique. Ces clics se sont traduits par de nouveaux abonnés sur les différents profils du Youtubeur. Cette mécanique peut évidemment être adaptée à n’importe quelle marque ou n’importe quel influenceur web souhaitant travailler sur son audience. Le case-study complet est disponible sur ce lien et montre bien les possibilités concrètes offertes par la plateforme.

Testez gratuitement la plateforme

Si vous souhaitez en savoir plus sur la mécanique et essayer de créer ce type d’animation, vous pouvez vous rendre sur la plateforme et créer un module gratuitement. Tout est customisable et vous pouvez créer votre campagne très simplement. La création d’une campagne se fait en quelques minutes, tout est très clair. L’UX est particulièrement bien pensée et il vous suffit de suivre les champs à remplir. Pour un rendu plus personnalisé, vous n’avez qu’à choisir de créer votre propre modèle.

Au niveau du pricing, il est possible de configurer des campagnes gratuitement comprenant Datas sur les gagnants, couleurs et liens personnalisés, et intégration email. Des plans payants permettent d’intégrer le tracking et débloquer tous les formats. Ils intègrent aussi targeting, pixels de conversion et multi-utilisateurs. Pour essayer la plateforme, rendez-vous sur ce lien.

Cet article a été rédigé dans le cadre d'un partenariat avec Adpow
Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *