Ce n’est pas parce que c’est la semaine de Noël que tout le monde chôme, la preuve. le web ne s’arrête jamais et certains articles méritent d’être lus, même en cette période assez calme ! Nous vous proposons donc comme chaque semaine une petite sélection de liens à découvrir avant de partir en week-end ou en vacances. Bonne lecture !
Les perdants de la semaine : Instagram et la purge des spammeurs
Instagram a fait le grand ménage parmi ses utilisateurs, supprimant de nombreux spammeurs. Résultat, certains comptes ont perdu des milliers voire de smillions d’abonnés… Voici le classement des plus grands perdants.
A l’heure où le nombre de clics est la donnée la plus importante pour un site, où en est le journalisme ? Une interview passionnante d’Angèle Christin, docteur en sociologie de Princeton et de l’EHESS.
L’onglet Vidéo de Facebook évolue un peu, en s’inspirant clairement de YouTube. Rien de bien fou, et ce n’est pas encore disponible chez tout le monde, simplement en phase de test. A suivre donc.
Vous le savez, nous ne sommes pas fans des prédictions sur le blog. Mais une petite de temps en temps ne fait pas non plus de mal, surtout quand elles viennent de Fred Cavazza. Cet exercice est désormais une tradition, à lire !
La Quadrature du net avait annoncé de grandes difficultés il y a quelques jours, qui devaient précipiter sa fermeture. Une mobilisation plus tard, l’asso est sauvée et va pouvoir continuer son travail de fond. Ouf.
Oui, c’était Noël cette semaine, on n’allait pas éluder le sujet. Pour la peine, voici un petit top Topito de circonstance, avec des camemberts (la mode du moment) pour illustrer Noël à différents âges. Bien vu.