Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Créer une photo de profil ou de couverture optimale pour Facebook, Twitter et Google Plus
social-image-resizer-tool
Identité numérique

3 outils pour installer et mettre à jour plusieurs programmes en même temps

Après un formatage ou l’achat d’une nouvelle machine, vous ne pouvez pas y couper, il faut télécharger toutes les applications et programmes gratuits que vous aviez sur votre ordinateur. Plutôt que de passer de longues heures à visiter une myriade de sites pour retrouver votre navigateur, votre média player, votre antivirus, votre logiciel de retouche photo et votre client Twitter, il existe des solutions simples vous permettant de tout télécharger en une seule fois. De plus, ces outils vous permettront également de garder toutes vos applications à jour.

All My Apps

All My Apps est un programme à télécharger qui s’apparente à un Appstore pour votre PC. Vous pourrez accéder à une base de données de plus de 15 000 applications synchronisable sur plusieurs machines. Tous vos programmes vont pouvoir vous suivre partout. Une fonction de mise à jour automatique va rendre aisée la fastidieuse opération de tenir à jour tous ses programmes. Vous pourrez parcourir la base de données en quête de nouvelles applications et faire des listes que vous pourrez ensuite télécharger en un clic.

Ninite.com

Ce site très bien fait propose une liste assez complète d’applications phares du net regroupées en plusieurs catégories. Le fonctionnement est simple, vous n’avez qu’à cocher les programmes qui vous intéressent puis cliquer sur « get installer » pour obtenir un fichier en .exe qui installera ou mettra à jour tous les programmes préalablement choisis. Pratique, il existe également une version du site pour Linux.

 

Speed Install

Comme les précédents outils, ce programme à télécharger permet des installations multiples depuis la base de données et de constituer des listes de programmes. Il comporte en outre quelques fonctionnalités très utiles comme la possibilité de télécharger ces listes sur votre ordinateur pour les installer plus tard même sans connexions internet.

All my Apps

Ninite

Speedinstall

Commentaires

  1. Janvier
    6 août 2012 - 15h29

    Bonjour,
    Est ce que les applications sont disponibles en francais ?
    merci

  2. Maurin
    6 août 2012 - 15h33

    oui, les applications téléchargées sont en français

  3. Mrpiou
    16 novembre 2012 - 14h08

    Bonjour, est ce que ses logiciels installe automatiquement tous les utilitaires publicitaires tel que les tools bars et compagnie ?

    Si oui, est il possible de refuser l’installation de ses derniers ?

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar