200 millions d’utilisateurs actifs sur Twitter

Régulièrement, Facebook livre des statistiques sur son service, en dévoilant notamment le nombre d’utilisateurs actifs. Au début du mois, Google+ dévoilait ses propres chiffres… Et une fois n’est pas coutume, c’est aujourd’hui au tour de Twitter de présenter l’activité chiffrée de son service.Si Twitter utilise généralement son blog pour diffuser des annonces, le réseau social a cette fois-ci décidé de passer… par Twitter, tout simplement.

Chaque mois, Twitter accueille donc 200 millions d’utilisateurs actifs (MAU : montly active users). C’est beaucoup moins que Facebook (plus d’un milliard), mais plus que Google+ (135 millions), si on se base sur des critères d’utilisation similaires (activité réelle, sur le site du service directement ou via un client). Ce n’est pas illogique, si on se réfère à l’âge respectif des réseaux sociaux cités.

La progression du nombre d’utilisateurs sur Twitter est importante : ceux-ci ont doublé en à peine plus d’un an. En effet, le site de microblogging avait annoncé en septembre 2011 avoir atteint les 100 millions de membres actifs.  L’augmentation de l’audience est importante, mais inférieure à Facebook, à stade égal : entre août 2008 et avril 2009 (8 mois), le réseau de Mark Zuckerberg était passé de 100 à 200 millions d’actifs, quand Twitter a eu besoin de 15 mois pour réaliser la même performance.

En se basant sur les progressions actuelles des utilisateurs actifs, Google+ serait donc en bonne voie pour dépasser Twitter d’ici quelques mois… à condition que ces tendances se confirment !

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web