10 types de personnes que vous allez enfin pouvoir masquer sur Twitter
Twitter vient de lancer une fonctionnalité particulièrement utile qui devrait (un peu) changer les choses sur le réseau : la possibilité de ne plus voir le contenu des personnes que nous suivons, sans les unfollow, et sans qu’ils le sachent. Vous allez donc enfin pouvoir libérer votre timeline de certains contenus indésirables. Voici un petit tout d’horizon des types d’utilisateurs que vous allez évincer.
Les spoilers de Game of Thrones
Tous les lundis c’est la même ritournelle sur Twitter. Le réseau s’excite à la sortie du nouvel épisode de Game of Thrones. Certains ont la chance de pouvoir le regarder avant la fin de votre journée de travail… et ne peuvent s’empêcher de partager son contenu. Et franchement, il n’y a rien de pire qu’un épisode de GoT gâché par un spoiler !
Votre Boss
Quand votre boss vous follow, l’étiquette veut que vous le suiviez en retour. Sauf que le contenu qu’il / elle partage n’est pas nécessairement très intéressant. Vous allez pouvoir ne plus lire ses tweets, sans aller jusqu’à assumer l’unfollow. Attention tout de même, il voit toujours les vôtres.
Les mangeurs de burgers
Quand on suit quelqu’un sur Twitter, ce n’est pas pour tout connaître de sa passion pour les burgers. Mais certains ne peuvent s’empêcher de partager tous leurs repas sur Twitter. Pour ne plus déprimer devant votre sandwich Daunat en bavant devant leurs photos, vous allez pouvoir les masquer. Marche aussi pour les runners 2.0, les accros à Foursquare, ou pour ceux qui partagent automatiquement leur contenu Facebook.
Les live tweeteurs de The Voice, Top Chef ou Plus belle la vie
La social TV est annoncée comme un axe de développement important pour Twitter. Mais dans les faits, cela donne surtout d’interminables live-weets d’émissions qui ne nous intéressent pas nécessairement. Plus besoin de masquer un hashtag, il suffit maintenant de masquer l’utilisateur. Marche aussi pour les live-tweeteurs de conférence, surtout si celle-ci ne présente aucun intérêt.
Les marques
Je viens de réaliser que dans 100 000 litres de Rozana, il y’a 16 kilos de magnésium, c’est dingue quand on y pense.
— PDG Rozana (@PDGRozana) 30 Avril 2014
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Le grand avantage pour les marques à être sur Twitter est qu’il n’y a pas d’algorithme de visibilité, comme sur sur Facebook par exemple. À partir d’aujourd’hui, la donne est différente, puisque vous pourrez masquer les publications de marques, mais continuer, par exemple, à interagir en DM. Et comme n’est pas Oasis ou Le PSG qui veut, les marques trop centrées sur elles-mêmes et leurs actualités ont du souci à se faire…
Les floodeurs
Ils se divisent en plusieurs espèces. Ceux qui se lancent dans des démonstrations à rallonge en 43 tweets, ou ceux qui vont partager 50 liens en l’espace de 10 minutes. Dans tous les cas, il est toujours insupportable de les voir monopoliser nos timelines.
Les philosophes 2.0
Twitter est un formidable porte voix pour tout ceux qui veulent parler d’eux. Mais parfois, lire les pensées philosophiques de comptoir de nos followers, leurs préoccupations existentielles, leurs coups de gueules faciles et futiles, leurs commentaires creux sur l’actualité est tout bonnement insupportable.
Les nombrilistes
Une spécialité de certains utilisateurs est de retweeter TOUS les tweets les mentionnant. Inutile au possible, et passablement énervant. Sans aller jusqu’à l’unfollow, la fonction mute permettra de les laisser s’exprimer dans le vie.
Les twittos à Cannes
Tout le petit monde de la publicité, de la communication, des médias et du digital sera à Cannes cette année, ou du moins aimerait l’être. Les tribulations ensoleillées de vos followers ne vous intéressent pas ? Vous ne voulez pas voir leurs Vine avinés de la Villa Schweppes ? Masquez-les, vous pourrez enlever cette option dès qu’ils auront regagné la grisaille parisienne !
Les susceptibles
Les réseaux sociaux ont créé une « netiquette » complexe avec des règles et des comportements à suivre. Unfollow certaines personnes qui vous follow peut être vu comme un crime de lèse majesté, ou comme une humiliation. Avec la fonction mute, ils ne sauront même pas que vous ne les lisez plus. Merci Twitter !
Il t’a inspiré le @fropars 😀
Pour les LiveTweets en revanche, je préfère encore masquer le hashtag. L’idée étant que des fois, le seul vrai gros défaut d’un de mes followers, soit son addiction à #GoT, #ADP, #TheVoice … pour le reste, ce sont des gens biens, pourtant … ^^