YouTube teste un ordre personnalisé du flux d’abonnements

Parce que YouTube est en perpétuelle recherche de faire tout mieux tout bien pour ses utilisateurs, la firme se lancent dans certains changements qui semblent plus les perturber qu’autre chose. Dernier revirement en date, le changement d’affichage du flux d’abonnement des chaînes, qui présenterait non plus un ordre chronologique de nouvelles vidéos mais un ordre personnalisé.

La crainte de rater de nouveaux contenus

Face à cette nouvelle de nombreux utilisateurs ont donc fait preuve de mécontentement. Sur Twitter certains s’offusquent du changement de situation de leur flux d’abonnement. Face à la vague de protestations, YouTube a souhaité rappeler qu’il s’agissait pour le moment d’un test, basé sur les données de la plateforme indiquant que les utilisateurs seraient plus à même de retrouver les vidéos et chaînes qu’ils veulent regarder en priorité quand elles sont affichées en ordre personnalisé et non chronologique.

Toutefois, on sait que la prise de décisions similaires a également coûté cher à Facebook, Instagram et surtout Snapchat qui paie encore les pots cassés par ces changements en apparence mineurs.

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • lo

    Ils s’y prennent par le mauvais bout et vont à nouveau se mettre tout leurs utilisateurs à dos.
    I s’agirait simplement de nous permettre de gérer des catégories et des classements personnalisés EN PLUS du flux chrono, la aucun probleme.
    Ils pourraient aussi tout simplement proposer de marquer les chaines comme « neutre », « très importantes » ou « sourdine » …. mais ça n’aurait aucun sens en plus de la cloche. (la cloche n’ayant déjà que très peu de sens)

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web