Windows 11 : comment savoir si son PC est compatible
Découvrez comment vérifier que votre PC est bien compatible avec Windows 11.
Une nouvelle interface et une mise à jour gratuite
Le 24 juin, Microsoft a présenté la nouvelle version de son système d’exploitation : Windows 11. À cette occasion, la firme a annoncé une refonte de son interface et de certaines fonctionnalités, mais également la mise à disposition d’une mise à jour gratuite. En effet, Windows 11 sera proposé gratuitement pour les utilisateurs de Windows 10, 8 et 7. Pour installer la mise à jour de Windows 11, qui sera disponible dès cet été, votre PC doit cependant répondre à certains critères.
Quels sont les critères requis pour installer Windows 11 ?
Dans son post récapitulatif de la présentation de Windows 11, Microsoft fait état des exigences matérielles et de la configuration minimale pour installer son nouveau système d’exploitation.
Pour être éligible à cette mise à jour, il est indispensable que votre PC dispose de :
- un processeur 64 Bits cadencé à 1 GHz ou plus avec au moins deux cœurs,
- 4 Go de RAM,
- un périphérique de stockage de 64 Go ou plus,
- une puce graphique compatible avec DirectX12,
- un écran d’au moins 9 pouces avec résolution HD (720p),
- un compte Microsoft et une connexion Internet pour la configuration de Windows 11 sur les comptes Famille.
Microsoft avait mis à la disposition des utilisateurs un outil gratuit nommé PC Health Check. Celui-ci évaluait, via un test, la compatibilité d’un PC. Cependant, face au manque de précision de cet outil et les critiques des utilisateurs, la firme a préféré le retirer pour le moment.
Évaluez BDM
Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !
Je donne mon avis
Bizarre, de ce que je vois des exigences, mon PC les remplies largement, pourtant l’outil me déclare incompatible… Sans donner plus d’information sur les raisons. C’est pour inciter à aller sur leur page de partenariat « nouveau PC », dirait-on…