Officiel : les stories arrivent sur Twitter !
Vous pourrez publier des « Fleets » qui disparaîtront au bout de 24 heures…
 
				
			
			
				Les stories débarquent enfin sur Twitter
C’est désormais officiel : les stories arrivent sur Twitter. Le réseau social n’évoque pas ce terme, mais le principe retenu par Twitter est vu et revu, de Snapchat à Instagram en passant par Facebook. Vous pouvez publier des messages éphémères, qui s’effacent 24 heures après. Pour y accéder, il suffit d’appuyer sur une bulle, située en haut du fil de tweets, représentant la photo de profil de l’auteur des messages…

Les particularités des stories sur Twitter
Twitter n’a donc pas souhaité reprendre le terme « Stories » : les messages éphémères sur Twitter sont des Fleets – un mix de fleeting et tweets. Le réseau social indique qu’il souhaitait proposer aux utilisateurs une autre manière de s’exprimer et d’engager la conversion, en se basant sur leurs pensées éphémères. Les Fleets disparaissent au bout de 24 heures et ne peuvent pas être retweetés ou commentés publiquement. En revanche, vous pouvez réagir ou répondre à un Fleet en message privé (DM).

Du texte, des photos, des vidéos ou des GIFs animés
Côté contenu, vous pouvez publier du texte – une limite de caractères est sans doute imposée, peut-être 140 caractères. Vous pouvez également publier des photos, des vidéos ou des GIFs pour proposer des stories plus dynamiques.

Les stories Twitter : d’abord au Brésil, puis dans le monde entier
Pour le moment, les Fleets ne sont disponibles qu’au Brésil. Twitter indique que c’est l’un des pays où les conversations sont les plus nombreuses. Le réseau social souhaite optimiser sa fonctionnalité de stories éphémères grâce aux retours d’expérience des utilisateurs brésiliens avant d’envisager l’accès aux Fleets dans le monde entier.
 
						 
						 
						 
						 
			 
									 
									 
									 
				 
			 
				