Twitter développe 2 nouveaux dashboards pour les annonceurs
Twitter a profité du CES 2019 à Las Vegas pour faire des révélations sur des nouveautés à venir sur son interface. Après avoir annoncé pour les utilisateurs le lancement d’un nouveau programme de tests de ces fonctionnalités, ce sont maintenant les annonceurs qui auront accès à deux nouveaux dashboards.
Un tableau de bord pour des analyses plus poussées
Le but de ce dashboard Analytics est de donner davantage d’informations aux annonceurs pour savoir qui lit leurs publications ou qui engage le plus avec leurs posts. Cet outil d’analyse permettra également de savoir à quel moment de la journée les followers sont les plus actifs et quels contenus sont les plus performants.
Ce tableau de bord permettra ainsi aux annonceurs de faire des analyses plus pointues de leur communication sur le réseau social, mais aussi de construire des publications plus efficaces en s’appuyant sur ces données.
Un dashboard pour les événements
C’est ce tableau de bord qui est la plus grande nouveauté. Le « Event Dashboard » donnera aux annonceurs des informations sur des événements à venir ou des breaking news qu’ils n’auraient pas anticipées. Ils pourront ainsi mieux élaborer leur stratégie, voire même, anticiper ou adapter leur communication, notamment dans le cas d’événement où on ne connait pas encore le hashtag, ou les personnes de référence à suivre.
A l’heure actuelle, Twitter finit le développement de ces deux tableaux de bord. Aucune date de disponibilité n’a été communiquée par les représentants du réseau social américain.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris