Twitter : un nouveau tableau de bord pour aider les créateurs à gérer leurs revenus

Le Creator Dashboard permet aux créateurs d’avoir une vue d’ensemble sur leurs revenus liés à la monétisation sur Twitter.

twitter creator dashboard (1) (1)
Le tableau de bord centralise les revenus liés aux Super Follows, Spaces payants et pourboires. © Twitter

Twitter a annoncé l’arrivée d’un nouvel outil pour permettre aux créateurs de mieux gérer leurs revenus sur la plateforme. Ce nouveau tableau de bord, appelé Creator Dashboard, affiche les gains liés aux Spaces payants ou aux Super Follows.

https://twitter.com/SuperFollows/status/1501286648637624322

Regrouper tous les revenus liés à la monétisation sur Twitter

Depuis peu, le réseau social propose de plus en plus de fonctionnalités de monétisation pour les créateurs. L’arrivée du Creator Dashboard permet de centraliser les différentes sources de revenus dans un seul tableau de bord. Vous pouvez ainsi y retrouver les :

  • Super Follows : cet abonnement mensuel payant permet aux créateurs de proposer du contenu exclusif et des options complémentaires pour les abonnés qui choisissent de payer.
  • Spaces payants : les Twitter Spaces nécessitent de payer une certaine somme pour pouvoir y accéder. Les créateurs touchent 97 % des revenus générés par cette fonctionnalité (puis 80 % au-delà de 50 000 $).
  • Pourboires sur les profils : le système de pourboire Tip Jar permet aux créateurs de mettre en place un bouton dédié sur leur profil afin d’inciter leurs followers à les soutenir financièrement.

Le tableau de bord affiche également des informations complémentaires utiles pour les créateurs :

  • Liste des nouveaux abonnés payants,
  • Liste des abonnés payants qui ont renouvelé leur abonnement,
  • Nombre de billets Spaces vendus,
  • Liste des personnes qui ont acheté des billets pour vos Spaces,
  • Revenus totaux estimés.

Twitter précise que « le Creator Dashboard est conçu pour aider les créateurs à mieux comprendre comment ils gagnent de l’argent sur Twitter et combien ils gagnent grâce aux fonctionnalités de monétisation, aux Ticketed Spaces et aux Super Follows ».

Comment accéder au Creator Dashboard ?

L’accès au Creator Dashboard se fait via l’onglet Monétisation présent dans l’application. Il est dans un premier temps réservé aux créateurs américains, qui comptent plus de 10 000 abonnés et disposent des Super Follows ou des Spaces payants. Pour l’instant, le tableau de bord n’est accessible que via l’application iOS.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web