Twitter : Jack Dorsey envisage les tweets modifiables, mais sous condition

Jack Dorsey, le fondateur et CEO de Twitter a déclaré dans une interview que les tweets pourraient être modifiables sous deux conditions.

Jack Dorsey pose ses conditions pour modifier des tweets. Crédit : Pexel.

Les tweets modifiables : l’arlésienne du web

S’il y a une fonctionnalité Twitter qui a fait couler beaucoup d’encre, c’est bien les tweets modifiables. Et pourtant, elle n’a jamais été mise en place par le réseau social. Certains utilisateurs (Kim Kardashian la première), la réclament depuis des années pour avoir la possibilité de corriger coquilles et autres fautes d’orthographe. D’autres la redoutent, estimant qu’elle touche à la raison d’être même de Twitter : un forum de discussion public.

Le podcasteur américain Joe Rogan a interviewé Jack Dorsey cette semaine et l’a interrogé sur cette épineuse question. Le CEO de Twitter a déclaré que son équipe technique travaille à développer une telle fonctionnalité, mais il impose deux conditions :

  • Le contenu original du tweet sera toujours visible.
  • L’utilisateur pourrait avoir un créneau de 5 à 30 secondes après la publication du tweet pour le modifier.

Pas de date de prévue

Jack Dorsey a également précisé pourquoi les tweets modifiables n’ont pas fait partie des fonctionnalités de base de Twitter à son lancement : « Nous nous sommes construits avec des SMS, avec des envois de messages. Une fois que vous avez envoyé un texto, vous ne pouvez plus y avoir accès. Donc, lorsque vous envoyez un tweet, il est diffusé dans le monde instantanément. Vous ne pouvez plus le récupérer. »

Twitter va prochainement lancer un programme de tests de ces futures fonctionnalités. Peut-être que les tweets modifiables en feront partie.

Via Joe Rogan Experience

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web