Twitch lance un nouveau feed de recommandations inspiré de TikTok

Le Discovery Feed accordera une place plus importante aux recommandations de l’algorithme. Il pourrait permettre aux petits streamers de développer leur audience.

Twitch Feed Discovery
Le Discovery Feed présentera des streams en direct et des clips. © ink drop - stock.adobe.com

Lors du livestream Patch Notes, diffusé ce mercredi 17 avril 2024, Twitch a annoncé le déploiement de son Discovery Feed à tous les utilisateurs au cours du mois d’avril. Présentée pour la première fois en août 2023, cette fonctionnalité était jusqu’à présent en phase expérimentale. D’autres nouveautés relatives à la sécurité ont également été révélées. On fait le point !

Un nouveau feed Discovery sur Twitch

D’ici la fin du mois d’avril 2024, tous les utilisateurs de Twitch pourront accéder au Discovery Feed sur leur application mobile. Selon Twitch, cette fonctionnalité vise à « aider les téléspectateurs à trouver du contenu et les streamers à être plus visibles par les téléspectateurs, même lorsqu’ils ne sont pas en direct ». Par son concept et son interface, le Discovery Feed semble fortement inspiré par TikTok, avec un système de vidéos à faire défiler verticalement. Le fil se divisera en deux sections :

  • Live : dans ce flux, les utilisateurs pourront accéder aux streams des créateurs qu’ils suivent, ainsi qu’à ceux recommandés par l’algorithme de Twitch.
  • Clips : ce fil permettra aux utilisateurs de découvrir de courts extraits diffusés par les streamers.

L’introduction du Discovery Feed constitue une aubaine pour les créateurs plus confidentiels. En effet, l’algorithme de Twitch est souvent critiqué pour favoriser les chaînes déjà établies, au détriment des nouveaux venus. À l’inverse, l’algorithme de TikTok est réputé pour sa capacité à permettre aux créateurs d’accroître rapidement leur audience.

Feed Twitch TikTok
Le feed sera accessible depuis le menu inférieur. © Twitch

Des annonces relatives à la sécurité

Début mars, Twitch avait annoncé que la sécurité serait une de ses priorités pour 2024. Dans son communiqué transmis à la presse, le service de livestream a dévoilé plusieurs nouveautés :

  • Nouvel affichage iOS pour les modérateurs : annoncé lors de la journée mondiale des modérateurs, ce nouvel affichage sur iPhone « regroupe tous les outils nécessaires pour aider les modérateurs à maintenir la sécurité de leurs communautés », dont cinq widgets : Chat, Actions rapides, Flux d’activité, AutoMod Queue et Actions Mod. D’autres éléments seront ajoutés dans les mois à venir.
  • Mise à jour de la politique de contournement de bans : il est désormais possible pour les streamers de diffuser du contenu produit sur d’autres plateformes par des créateurs suspendus de Twitch. En revanche, le co-streaming ou l’accueil de ces utilisateurs sur leur chaîne demeure interdit.
  • Vérification du suivi : les streamers peuvent désormais exiger que les utilisateurs vérifient leur adresse mail et numéro de téléphone avant de pouvoir les suivre.
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web