Tout savoir sur le taux de rebond en une image

Source : KissMetrics
Via : emarketinglicious
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe
Source : KissMetrics
Via : emarketinglicious
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe
Grandiose, merci infiniment pour cette infographie qui tombe à pic, je vais me dépêcher de RT ce post.
De ce que j’ai pu constater à travers mes différents sites, les estimations du bounce rate par type de site semblent plutôt correctes.
KissMetrics confirme que l’intérêt qui semble lui être porté est mérité.
Dommage cependant que la qualité visuelle soit un peu moyenne, trop d’optimisation tue les yeux 😉
Je poste à nouveau pour faire part d’une réflexion qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.
Il est dommage, et logiquement biaisé, que Google Analytics ne prenne pas en compte le temps passé sur une page, dans son calcul du bounce rate.
Il y a une très nette différence entre un visiteur qui passe moins de 10 secondes sur une page (bounce manifeste)… et un visiteur qui reste plus de 2 minutes, plus particulièrement sur un site informatif.
On peut supposer qu’une bonne proportion de bouncers vient, lit l’article et trouve la réponse aux questions qu’ils se posaient, puis une fois la réponse trouvée, n’éprouvent plus le besoin de poursuivre leur exploration à la recherche d’infos.
Le débat est assez fréquent dans la communauté semble-t-ilhttp://padicode.com/blog/analytics/the-real-bounce-rate/http://www.seomix.fr/webmarketing/webanalytics/le-taux-de-rebond-danalytics-ne-sert-a-rien-changez-le/
Je serais intéressé par l’avis du Modérateur et de ses lecteurs 🙂
@Baptiste : entièrement d’accord, c’est pour cela que le taux de rebond est à prendre en compte uniquement par rapport aux autres indicateurs (aucun chiffre n’est parfait à lui seul). Le temps moyen sur le site est très important pour la raison que tu donnes, c’est important de coupler les deux pour se faire une bonne idée du comportement des visiteurs. En sachant que sur un blog le taux de rebond est souvent important, de par l’importance de Google dans l’apport de visiteurs (réponse à une question précise) mais aussi depuis les médias sociaux (Facebook, Twitter, …), les visiteurs venant par ce biais étant de la même manière intéressés par un contenu spécifique…