70 000 professionnels suivent l’actualité du digital par email, rejoignez-les 💌
Inscrivez-vous à la newsletter BDM 💌

Velvetyne

Téléchargez des polices d'écriture libres de droits

Aller sur le site de Velvetyne

Découvrir Velvetyne

Velvetyne est une bibliothèque de polices d’écriture open source, qui propose des typographies atypiques.

Toutes les polices présentes sur le site web sont libres de droits. Vous pouvez les utiliser, les modifier et les redistribuer, dans le cadre d’un usage personnel ou professionnel. Ces typographies sont aussi utilisables sur tous types de supports (site web, affiche, flyer, magazine, logo, vêtements…).

Pour un usage simplifié de la plateforme, plusieurs options sont intégrées :

  • Test : il est possible de modifier le texte rédigé pour présenter la police sur le site, afin de personnaliser la phrase et d’avoir un meilleur rendu de la typographie.
  • Filtres : cette option permet d’obtenir des résultats plus précis en fonction de vos besoins, en choisissant un système d’écriture (latin, grec, cyrillique…) ou une collection (condensé, incurvé, gothique, sans serif…).
  • Tri : vous pouvez également affiner vos recherches sur le site grâce aux critères de tri suivants : nom, date de sortie, styles, dernière mise à jour, aléatoire.

Pour télécharger une police d’écriture, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton Télécharger, associé à la typographie en question.

Toutes les polices d’écriture mises à disposition sur Velvetyne sont gratuites. Cependant, à chaque utilisation, vous devez citer son créateur et indiquer la mention « Velvetyne Type Foundry » dans les références du projet.

Prix

  • Version gratuite

Disponible sur...

  • Icon Navigateur webNavigateur web

L'avis des utilisateurs (0)

Donnez votre avis

En cliquant sur Valider, vous certifiez que : votre avis reflète votre propre expérience, vous n’êtes pas lié à l’éditeur, vous n’êtes pas lié à un concurrent de l’éditeur et vous n’avez reçu aucune compensation financière. Les avis sont modérés avant publication pour éviter les avis factices. Les auteurs des avis restent responsables de leurs propos devant la loi.Votre adresse email ne sera pas publiée.

Recevez par email toute l’actualité du digital

Voir la newsletter d'hier

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.