Découvrir Sora
Sora est le générateur de vidéos par IA développé par OpenAI, aussi créateur de ChatGPT et DALL-E. Cet outil permet, à l’aide d’une requête textuelle, aussi appelée prompt, de générer une séquence vidéo d’une minute maximum, répondant aux demandes de l’utilisateur en matière de style, de mouvements de caméra, d’effets, de personnages, etc. Sora est ainsi capable de créer des scènes dynamiques et cohérentes, qu’elles soient réalistes ou non.
L’outil d’OpenAI peut générer des personnages convaincants, exprimant des émotions. Les séquences vidéo créées peuvent inclure plusieurs plans de caméra, selon les consignes données par l’utilisateur. Ce générateur de vidéo est encore perfectible et peut produire des erreurs. Il a notamment du mal à maintenir la cohérence et les interactions au sein de vidéos où de nombreux personnages et objets sont présents. Des mouvements de caméra peuvent paraître « invraisemblables », et le modèle peut avoir du mal à rendre certains objets rigides. Sora n’est pas en mesure de répondre à des requêtes à caractère violent, sexuel, haineux, ou évoquant toute ressemblance avec une célébrité ou personnalité connue.
L’outil est disponible dans plus de 150 pays via une interface en ligne, qui intègre également des éléments d’édition pour créer des montages vidéo. Pour y accéder, il faut souscrire à un abonnement à ChatGPT Plus. À cette heure, Sora n’est pas disponible dans les pays de l’Union europénne.
Prix
Disponible sur...
Navigateur web
Sora en vidéo
L'avis des utilisateurs (0)
L'actu de Sora
- Sora : le générateur de vidéos d'OpenAI est-il à la hauteur des attentes ?
- Sora est enfin disponible en France : comment accéder à l'outil vidéo d'OpenAI
- OpenAI a-t-il entraîné Sora sur vos jeux vidéo et streameurs préférés ?
- Sora : le générateur de vidéo est disponible dans plus de 150 pays, mais pas en Europe
- Sora : l'accès au générateur de vidéo d'OpenAI a fuité, que s'est-il passé ?